Immobilier : les notaires organisent des ventes par appels d’offres en ligne

 
04/04/2014
immobilier-vente-notaire

Lancé il y a quelques années sous le nom de Vente Notariale Interactive, Immo-Interactif est une méthode promettant d’obtenir en 45 jours le juste prix d’un bien par confrontation de l’offre et de la demande et de bénéficier des meilleures garanties juridiques possibles.

 
Une salle des ventes sur Internet

Le principe ? Des annonces immobilières sont mises en ligne gratuitement sur immobilier.notaires.fr et proposées aux acheteurs lors de ventes sur Internet d’une durée de 24 heures.

Tous les biens ont été préalablement expertisés par un notaire, dans le cadre d’un mandat exclusif de six à huit semaines.

Diagnostics, documents d’urbanisme, plans, note de synthèse de l’immeuble … les annonces sont accompagnées de toutes les informations utiles ainsi que de photos, d’un descriptif et de précisions concernant les dates et horaires des visites et de la vente.

Pour pouvoir faire des offres pendant la vente, les acheteurs doivent s’inscrire préalablement sur le site. Coté vendeur, la transaction ne se conclut que lorsque ce dernier l’accepte par la signature d’un compromis.

Pour en savoir plus sur la procédure à suivre et consulter les offres : www.immobilier.notaires.fr

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.