Orages, rafales de vent et grêle : vigilance orange en cours

 
13/09/2016
Orages

Alors que l’Ile-de-France connaît actuellement un pic de chaleur, vingt départements sont placés en vigilance orange pour des épisodes orageux accompagnés de rafales de vent et de grêle.

Sont concernés, à compter du 13 septembre 2016 : l’Aquitaine, le Poitou-Charente, la Vendée, la Loire Atlantique, le Maine et Loire, la Mayenne, l’Ile et Vilaine, le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Lozère, le Gard et l’Hérault.

 

De fortes précipitations sont également attendues en Lozère, dans le Gard, l’Aveyron et l’Hérault.

A noter : un danger d’incendies est à craindre dans le Sud de la France.

Pour suivre l'évolution de la situation météorologique, consultez les prévisions météorologiques de Météo France et la carte de vigilance météorologique.
 

Nous vous invitons à être très vigilants, en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisirs. Cette mesure de précaution, susceptible d’évoluer, reste valable jusqu’au mercredi 14 septembre 2016.

Les bonnes pratiques :

  • Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques
     
  • Sécurisez vos biens et abritez-vous HORS des zones boisées
     
  • En cas de pluies intenses, ne descendez pas dans les sous-sols
     
  • Ne vous engagez pas sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau
     
  • Tenez-vous informés et respectez les mesures de sécurité.

Attention : un véhicule, même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau. Evitez de vous engager si un cours d’eau est à proximité.

 

Consultez nos recommandations :

Vigilance_orages

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.