Notre réponse: Un proche vient de décéder et il m'avait désigné comme bénéficiaire de son contrat d'assurance prévoyance décès. Auprès de qui puis-je me renseigner ?

  • Si la personne décédée avait souscrit une convention obsèques, prenez contact très rapidement avec le prestataire obsèques qui pourra gérer l'organisation des obsèques.
  • Si le défunt bénéficiait d’une garantie obsèques Generali, une carte de visite du prestataire obsèques lui a été remise, elle peut être retrouvée dans ses papiers d’assurance.

Vous pouvez ensuite vous rapprocher de l’agent du défunt, ou de son conseiller commercial. Vous retrouverez ses coordonnées dans les papiers du défunt (carte de visite, courrier à entête..) . Ils vous renseigneront sur les formalités nécessaires pour le traitement du dossier.
Une fois alerté du décès, les services Generali prendront contact avec vous, éventuellement par l’intermédiaire de l’agent du défunt, ou son conseiller commercial.
A noter que les différentes formalités fiscales ou notariales peuvent être longues : le capital ne sera pas immédiatement mis à disposition.

Pour plus d’informations, consultez notre dossier « Assurances Obsèques Sérénivie : qui contacter ? »

Question(s) posée(s) le 24/03/2021 par les internautes