Vous avez souscrit un contrat d’assurances obsèques Sérénivie ou vous êtes le bénéficiaire désigné par un proche lors de la signature de son contrat ? Cette fiche pratique fait le point pour vous sur les contacts utiles, les démarches à accomplir, les étapes du règlement et les services offerts.

Vous avez souscrit SERENIVIE Capital Décès

  • Les contacts :

En cas de décès, les bénéficiaires peuvent contacter Generali :

- Par téléphone en appelant votre Conseiller Generali.

- Par courrier à Generali Vie, TSA 60006, 75447 Paris Cedex 09.

Lors de tout contact, merci d’indiquer le numéro de client du défunt.

 

  • Les pièces justificatives à fournir

Quelle que soit la cause du décès, pour bénéficier des prestations du contrat SERENIVIE, les bénéficiares doivent fournir à Generali :

- Un acte de décès du défunt,

- Un certificat médical indiquant la nature ou la cause du décès,

- Une photocopie du livret de Famille du défunt,

- Une photocopie de la pièce d’identité du défunt,

- Une photocopie de la pièce d’identité du ou des bénéficiaires.

D’autres documents justificatifs peuvent être demandés, Generali Service Client les tiendra informés par courrier.

 

  • Le versement du capital décès

Le versement du capital aux bénéficiaires est réalisé par chèque ou par virement dans les 30 jours suivant la réception des pièces justificatives.

 

S’il y a plusieurs bénéficiaires, le versement se fait en totalité sur le compte de l’un des bénéficiaires désignés à cet effet. Ce dernier s’engage officiellement à reverser et à répartir le trop perçu à l’ensemble des autres bénéficiaires désignés au contrat.

 

Vous avez souscrit SERENIVIE associé à la Convention Obsèques du Choix Funéraire

  • Les contacts

En cas de décès, les proches doivent contacter « Le Choix Funéraire » par téléphone pour toute information relative à l’organisation des obsèques.

Lors de tout contact, merci d’indiquer le numéro de client du défunt.

 

  • Les pièces justificatives à fournir

Quelle que soit la cause du décès, pour bénéficier des prestations du contrat SERENIVIE, les bénéficiares doivent fournir à Generali par courrier adressé à Generali Vie, TSA 60006, 75447 Paris Cedex 09 :

- Un acte de décès du défunt,

- Un certificat médical indiquant la nature ou la cause du décès,

- Une photocopie du livret de Famille du défunt,

- Une photocopie de la pièce d’identité du défunt,

- Une photocopie de la pièce d’identité du ou des bénéficiaires.

D’autres documents justificatifs peuvent être demandés, Generali Service Clients les tiendra informés par courrier.

 

  • Le déroulement des obsèques, étape par étape

Une fois le « Choix funéraire » contacté par téléphone, un expert rappelle dans les 2 heures pour conseiller et orienter les proches vers l’entreprise funéraire la plus proche du lieu du décès.

L’entreprise funéraire recommandée les accueille et se charge de l’organisation complète des obsèques dans le respect des dernières volontés du défunt.

Les fonds sont débloqués immédiatement et ils ne devront pas faire d’avance de frais.

 

  • Services complémentaires à la Convention Obsèques du Choix Funéraire

Pour vous :

A tout moment, dès la souscription, vous bénéficiez une assistance téléphonique pour toutes les informations sur l'organisation de vos obsèques 24h/24, 7j/7.

 

Pour vos proches :

 - Aide aux aidants : Vous avez perdu votre autonomie et avez besoin d'aide au quotidien. Avec les services de « l'Aide aux Aidants », vos proches seront guidés au cours des 12 premiers mois dans les démarches nécessaires et urgentes à effectuer pour faciliter le maintien à votre domicile :

• Une assistance sociale qualifiée est à votre écoute pour évaluer votre situation administrative, financière, audit habitat...

• 15 h d’aide ménagère ou aide familiale ou auxiliaire de vie,

• Un soutien psychologique,

• Rapatriement de l’aidant en cas d’hospitalisation/décès de l’assuré,

• Recherche d’un aidant relais en cas d’incapacité de l’aidant,

• Organisation de livraison de repas...

 

Le moment venu, vos proches peuvent également être conseillés par un expert et être soutenus psychologiquement 24h/24, 7 jours sur 7.

Ils ont également accès au bouquet de services Sérénéo pour la réservation d’une chambre d'hôtel, taxi, organisation de prestations spécifiques funéraires ou toute autre service d'aide et d'accompagnement.

 

- Après les obsèques : Ils pourront obtenir des renseignements sur des points juridiques, être accompagnés dans les démarches administratives suite au décès et bénéficier d’une aide psychologique pour les soutenir en cas de besoin.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.

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