La franchise est la somme qui restera à votre charge en cas de sinistre.
Cette notion a un impact sur le montant de la cotisation : un tarif d'assurance habitation très faible peut cacher des montants de franchise élevés. Au moment du sinistre, tous les dégâts d'un montant inférieur au montant de la franchise ne vous seront pas remboursés.
Il faut donc bien estimer le niveau de franchise que vous êtes prêt à accepter.
Vous pouvez télécharger directement les attestations suivantes sur votre espace client, rubrique Mes documents
Si vous ne trouvez pas votre attestation ou si vous avez besoin des attestations suivantes :
Rendez-vous sur votre espace client, rubrique ”Demande d'attestation".
Dans le cas où vous auriez besoin d'un dépannage d’urgence suite à un sinistre, une assistance hospitalisation ou immobilisation, ou encore une perte/vol d’objets personnels, vous pouvez contacter Europ Assistance au 01 41 85 81 19.
Les niveaux de protection et de prévention sont évalués en fonction du risque et du niveau de garantie que vous souhaitez. Ainsi, il vous sera demandé si vous avez installé des serrures ou des verrous de sûreté ou encore des volets ou des vitrages anti-effraction.
Pour savoir quels sont les niveaux de protection correspondant aux garanties que vous souhaitez souscrire, contactez l'agent Generali le plus proche, il pourra vous expliquer en détail les niveaux de protection pour votre Habitation.