Pour protéger au mieux votre enfant
pendant les temps périscolaires (cantine, accueil le matin et le soir) ;
A l’occasion des sorties scolaires (pour se rendre au gymnase ou à la piscine par exemple) ;
et des sorties extrascolaires (voyages ou stages organisés par l’établissement par exemple).
et, le cas échéant, le versement d'un capital en cas d'invalidité permanente et les frais d'obsèques en cas de décès ;
En cas d’immobilisation ou d’hospitalisation.
Service proposé à domicile ou à l’hôpital si votre enfant est immobilisé plus de 10 jours.
Remboursement d’une partie de l’abonnement à une association sportive/de loisirs correspondant à la période durant laquelle l’enfant ne peut plus pratiquer l’activité (minimum 30 jours) du fait d’une maladie ou d’un accident.
Dès le début juillet, l’attestation est visible depuis la page d'accueil de votre espace client dans la catégorie
« nouveau document ».
Vous ne parvenez pas à vous connecter ?
Pour les activités scolaires obligatoires, l'assurance scolaire est facultative.
Cela inclut toutes les activités inscrites dans l'emploi du temps de l'élève, comme les cours de sport, les séances de piscine ou encore les sorties éducatives durant les heures de classe.
En revanche, l'assurance devient obligatoire pour les activités scolaires facultatives, par exemple :
L’assurance scolaire garantit les dommages causés et subis par votre enfant pendant les activités scolaires et extra-scolaires, sur le trajet entre le domicile et l’école.
Elle peut être exigée pour les activités facultatives (classe découverte ou séjours linguistiques par exemple). L’enfant assuré est garanti 24 h/24 en tout lieu et sur toute l’année.
La garantie assurance scolaire couvre les dommages corporels subis par votre enfant en cas d’accident, et notamment :
L'assurance scolaire joue un rôle crucial dans la protection des enfants. Elle offre une couverture complète en cas d'accidents survenus non seulement à l'école mais aussi lors des activités extra-scolaires. Cette assurance inclut généralement la responsabilité civile, qui couvre les dommages que votre enfant pourrait causer à autrui.
Souscrire une assurance scolaire permet ainsi de garantir la sécurité et la sérénité de toute la famille, aussi bien pendant les périodes de cours que durant les voyages scolaires et les activités périscolaires.
Votre contrat Generali Accidents de la Vie ne peut se substituer à une assurance scolaire.
En effet, celui-ci ne garantit votre enfant que pour des dommages corporels. De plus, il ne peut-être déclenché qu'en cas de décès ou de conséquences physiques irréversibles sur votre enfant entraînant une invalidité supérieure ou égale à 5 % ou 30 % en fonction de votre contrat.
Pour vérifier si vous avez une assurance scolaire, vous pouvez commencer par consulter votre contrat d'assurance habitation. Souvent, la garantie responsabilité civile incluse dans ce contrat couvre déjà les dommages que votre enfant pourrait causer à l'école.
Un autre moyen est de vérifier les documents que vous avez reçus lors de la souscription d'une assurance scolaire. Vous devriez avoir une attestation d'assurance qui prouve que votre enfant est couvert. Cette attestation est généralement envoyée par courrier ou disponible dans votre espace client en ligne.
En cas de doute, contactez votre assureur actuel. Ils pourront vous confirmer si votre contrat inclut cette assurance et vous fournir une copie de l'attestation si nécessaire. Vous pouvez également vous renseigner auprès de l'établissement scolaire de votre enfant, car ils peuvent vous indiquer si une assurance spécifique est requise.