Vous souhaitez augmenter vos garanties
Nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur habituel.
Vous souhaitez diminuer vos garanties ou supprimer des garanties optionnelles
Vous souhaitez modifier la désignation de vos bénéficiaires
Adressez votre demande par courrier signé à :
GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
GENERALI VIE TSA 60006 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)
Soyez très précis sur la désignation de votre ou de vos nouveau(x) bénéficiaire(s) en indiquant :
Dans tous les cas, demandez conseil à votre agent ou conseiller Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Les contrats de prévoyance complètent les indemnités versées par les régimes obligatoires, comme la Sécurité sociale (en fonction des options choisies), avec :
Vous pouvez ensuite vous rapprocher de l’agent du défunt, ou de son conseiller commercial. Vous retrouverez ses coordonnées dans les papiers du défunt (carte de visite, courrier à entête..) . Ils vous renseigneront sur les formalités nécessaires pour le traitement du dossier.
Une fois alerté du décès, les services Generali prendront contact avec vous, éventuellement par l’intermédiaire de l’agent du défunt, ou son conseiller commercial.
A noter que les différentes formalités fiscales ou notariales peuvent être longues : le capital ne sera pas immédiatement mis à disposition.
Pour plus d’informations, consultez notre dossier « Assurances Obsèques Sérénivie : qui contacter ? »
Vous êtes détenteur d’un contrat GPA Prévoyance et vous avez reçu ou allez recevoir prochainement un courrier vous indiquant la nouvelle dénomination de votre contrat.
Depuis le 2 octobre 2017, GPA Prévoyance est devenu Generali Protection Famille. Votre contrat reste inchangé et nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller habituel si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur votre contrat.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Depuis le 1er juin 2014
Ces mêmes dispositions sont entrées en vigueur le 1er juin 2015 pour la prévoyance.
Ne sont pas concernés les salariés ayant démissionné, les salariés ayant travaillé moins de 1 mois dans l'entreprise, les salariés licenciés pour faute lourde.
Vous pouvez demander le maintien de garanties dans le cadre de la portabilité en justifiant de votre prise en charge par le régime d'assurance chômage :
À noter : votre employeur signale le maintien de ces garanties dans le certificat de travail et informe l'organisme assureur de la cessation de votre contrat de travail.