Question: "attestation de souscription"

Je veux souscrire un contrat d’assurance auto : quels sont les documents de souscription ?

Après accord du devis qui vous a été proposé, nous vous remercions d’envoyer les documents suivants pour souscrire votre contrat :

  • formulaire intitulé « Conseil Generali Auto » signé ;
  • photocopie du permis de conduire (recto/verso) des conducteurs déclarés au contrat ;
  • relevé d’information sur les 36 derniers mois daté de moins de 2 mois (à réclamer à votre précédent assureur) ;
  • RIB (relevé d’information bancaire) ;
  • autorisation de prélèvement bancaire remplie et signée ;
  • carte grise du véhicule. Si vous ne disposez pas encore de la carte grise définitive, vous devez nous adresser dès la souscription un des justificatifs suivants selon votre situation  :
    - carte grise barrée ;
    - carte grise dont le talon a été découpé :
    - carte grise provisoire ;
    - bon de commande du véhicule.

La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.

Lien utile pour le changement de votre carte grise 

Si votre contrat auprès de votre assureur actuel a plus d’un an, nous pouvons nous charger de sa résiliation. Dans ce cas, nous vous remercions de renseigner le mandat de résiliation loi Hamon, qui nous autorise à effectuer la résiliation pour vous.

Auto : je souhaite souscrire un contrat d'assurance, à qui adresser les documents de souscription ?

À qui adresser vos documents de souscription ?

Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur d'assurance Generali.

À partir de quand serez-vous assuré ?

Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.

Quels sont les délais pour recevoir le contrat ainsi que le mémo véhicule assuré* ?

Vous recevrez votre contrat ainsi que le mémo par mail et par courrier dès que votre contrat sera validé.  
En savoir plus sur la validité du mémo, en cliquant ici.

*à la place de la carte verte et du papillon vert, votre assureur vous remettra désormais un « mémo véhicule assuré » lors de la souscription de votre contrat d’assurance ou à l’occasion d’un changement de véhicule

Qu'est-ce qu'une franchise ?

  • Une franchise est une somme d'argent qui n'est pas remboursée par votre assurance et qui reste donc à votre charge.
  • Le montant de la franchise dépend des garanties ou options de votre contrat.

Assurance habitation : comment obtenir une attestation d'assurance ?

Vous pouvez télécharger directement les attestations suivantes sur votre espace client, rubrique Mes documents

  • Attestation d’assurance scolaire dans le cadre de votre contrat Generali Habitation ;
  • Attestation multirisque Generali Habitation ;
  • Attestation Responsabilité Civile de votre contrat Generali Habitation.

Si vous ne trouvez pas votre attestation ou si vous avez besoin des attestations suivantes :

  • attestation scolaire ;
  • attestation habitation ;
  • attestation responsabilité civile ; 
  • attestation télétravail ;
  • attestation personnes accueillies ;
  • attestation assistance maternelle ;
  • attestation voyage villégiature ;
  • attestation garage à adresse différente ;
  • attestation salle des fêtes ;
  • attestation RC panneaux photovoltaïque ;
  • attestation RC stage scolaire ;
  • attestation RC petits -gros animaux ;
  • attestation RC agility ;  
  • attestation plongée et pêche sous-marine ;
  • attestation présence de bouteille d’O2.

Rendez-vous sur votre espace client, rubrique ”Demande d'attestation".

Comment obtenir une attestation pour ma complémentaire santé ?

Vous avez perdu votre carte de mutuelle ou vous avez simplement besoin d'une attestation ? 
Vous pouvez :