Question: "attestation de souscription"
Je veux souscrire un contrat d’assurance automobile : quels sont les documents de souscription ?
Après accord du devis qui vous a été proposé, nous vous remercions d’envoyer les documents suivants pour souscrire votre contrat :
- formulaire intitulé « CONSEIL L’AUTO GENERALI » signé ;
- photocopie du permis de conduire (recto/verso) des conducteurs déclarés au contrat ;
- relevé d’information sur les 36 derniers mois daté de moins de 2 mois (à réclamer à votre précédent assureur) ;
- RIB (relevé d’information bancaire) ;
- Autorisation de prélèvement bancaire remplie et signée ;
- Carte grise du véhicule.
Si vous ne disposez pas encore de la carte grise définitive, vous devez nous adresser dès la souscription un des justificatifs suivants selon votre situation :
- carte grise barrée ;
- carte grise dont le talon a été découpé :
- carte grise provisoire ;
- bon de commande du véhicule.
La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.
Lien utile pour le changement de votre carte grise
Si votre contrat auprès de votre assureur actuel a plus d’un an, nous pouvons nous charger de sa résiliation. Dans ce cas, nous vous remercions de renseigner le mandat de résiliation loi Hamon, qui nous autorise à effectuer la résiliation pour vous.
Je souhaite souscrire un contrat Auto, à qui adresser les documents de souscription ?
A qui adresser vos documents de souscription ?
- Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur habituel d'assurance Generali.
- Si vous avez réalisé ce devis sur internet, vous pouvez adresser ces éléments par mail au service.client@pmc-treize-montlucon.fr
A partir de quand serez-vous assuré ?
Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.
Quels sont les délais pour recevoir vos justificatifs d'assurance automobile (mémo ou carte internationale d'assurance automobile) ?
Ils vous sont remis en mains propres à l'issue de la souscription ou par mail. Vous pouvez également les retrouver dans votre espace client.
Qu'est-ce qu'une franchise ?
- Une franchise est une somme d'argent qui n'est pas remboursée par votre assurance et qui reste donc à votre charge.
- Le montant de la franchise dépend des garanties ou options de votre contrat.
Comment obtenir une attestation d'assurance ?
Vous pouvez télécharger directement les attestations suivantes sur votre espace client, rubrique Mes documents
- Attestation d’assurance scolaire dans le cadre de votre contrat Habitation
- Attestation multirisque habitation
- Attestation Responsabilité Civile de votre contrat Habitation
Si vous ne trouvez pas votre attestation ou si vous avez besoin des attestations suivantes :
- Attestation scolaire
- Attestation habitation
- Attestation responsabilité civile
- Attestation télétravail
- Attestation personnes accueillies
- Attestation assistance maternelle
- Attestation voyage villégiature
- Attestation garage à adresse différente
- Attestation salle des fêtes
- Attestation RC panneaux photovoltaïque
- Attestation RC stage scolaire
- Attestation RC petits -gros animaux
- Attestation RC agility
- Attestation plongée et pêche sous-marine
- Attestation présence de bouteille d’O2
Rendez-vous sur votre espace client : demande d'attestation.
Comment obtenir une attestation pour ma complémentaire santé ?
Vous avez perdu votre carte de mutuelle ou vous avez simplement besoin d'une attestation ?
Vous pouvez :