La garantie Responsabilité Civile Vie Privée s'applique à la Responsabilité Civile vous incombant du fait des dommages causés ou subis par les enfants qui vous sont confiés.
Cette garantie vous est acquise si vous avez souscrit cette option dans le cadre de votre contrat Generali Habitation et si vous êtes titulaire d'un agrément régulièrement obtenu et délivré par le Conseil général.
Pour obtenir l'attestation de cette garantie, rendez-vous dans votre espace client où vous pourrez la télécharger : rendez-vous sur le détail de votre contrat, puis dans l'onglet Document, cliquez sur Obtenir une attestation.
Si vous ne trouvez pas votre attestation, nous vous invitons à faire une demande d'attestation en ligne sur cette page.
Vous pouvez demander un rachat sur votre contrat d’assurance vie, sous réserve qu’il n’y ait pas de bénéficiaire acceptant ou de mise en garantie du contrat.
Qu’est ce qu’un rachat ?
Consultez notre Guide du bénéficiaire en cas de décès de l'assuré qui vous donnera toute la marche à suivre.
S'il s'agit d'un contrat Generali, vous pouvez nous contacter au 0969.322.725 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.
Dans tous les cas, il faudra transmettre un acte de décès fourni par la Mairie de résidence du défunt.
A noter : Si le défunt avait souscrit un contrat de prévoyance, il faudra fournir un certificat médical mentionnant les causes du décès. En effet, le capital n'est pas versé en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la souscription d'un contrat de prévoyance.
Pour savoir si un contrat d'assurance vie a été souscrit par le défunt chez Generali, vous pouvez en faire la demande auprès d'AGIRA : 1 rue Jules Lefebvre 75341 Paris Cedex 09 en joignant un acte de décès.
Si vous avez souscrit l’option Assistance confort de votre contrat Generali Habitation, notre service d’assistance peut vous mettre en relation avec une société de déménagement ou organiser et prendre en charge la location d’un véhicule pour déménager vous-même.
Pour toute question concernant votre contrat Generali Epargne, vous pouvez contacter votre interlocuteur d'assurance habituel.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre Espace Client, rubrique Mes contacts.