Question: "Bonsoir je sûr à l’étranger actuellement pourriez-vous m’envoyer mon attestation d’assurance papier habitation à mon domicile svp"

Comment obtenir un devis d'assurance ?

Particulier : vous pouvez obtenir votre devis en ligne personnalisé via les liens suivants :

Professionnel : vous pouvez découvrir nos assurances dédiées à chaque profession.

Concernant les devis pour les autres catégories d'assurance, vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins.

Trouvez l'Agent Generali le plus proche de chez vous ou retrouvez les coordonnées de votre interlocuteur habituel en vous connectant à votre espace client, rubrique Mes contacts.

Comment obtenir un devis d'assurance Habitation ?

Afin d'obtenir un tarif personnalisé d'assurance pour votre habitation, vous pouvez :

  • demander un devis express en ligne
  • vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client personnel, rubrique Mes contacts.
  • ou si vous n'êtes pas encore client, vous pouvez prendre contact avec l'Agent Generali le plus proche de chez vous. Trouver l'Agent Generali.

Comment obtenir une attestation d'assurance ?

Vous pouvez télécharger directement les attestations suivantes sur votre espace client, rubrique Mes documents

  • Attestation d’assurance scolaire dans le cadre de votre contrat Habitation
  • Attestation multirisque habitation
  • Attestation Responsabilité Civile de votre contrat Habitation

Si vous ne trouvez pas votre attestation ou si vous avez besoin des attestations suivantes :

  • Attestation scolaire
  • Attestation habitation
  • Attestation responsabilité civile 
  • Attestation télétravail
  • Attestation personnes accueillies
  • Attestation assistance maternelle
  • Attestation voyage villégiature
  • Attestation garage à adresse différente
  • Attestation salle des fêtes
  • Attestation RC panneaux photovoltaïque
  • Attestation RC stage scolaire
  • Attestation RC petits -gros animaux
  • Attestation RC agility   
  • Attestation plongée et pêche sous-marine
  • Attestation présence de bouteille d’O2

Rendez-vous sur votre espace client : demande d'attestation.

Peut-on assurer des œuvres d’art et objets de valeur lors de déplacement entre plusieurs résidences ?

Le contrat Plan Protection Art peut couvrir vos objets d’art et de valeur quand vous les déplacez d’un lieu de résidence à un autre : en souscrivant l’extension de garantie « libre circulation », vos objets d’art et de valeur seront couverts pendant leur transfert et leur séjour sur les lieux de résidence désignés au contrat.

En savoir plus sur Plan Protection Art

Je souhaite souscrire un contrat Auto, à qui adresser les documents de souscription ?

A qui adresser vos documents de souscription ?

  • Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur habituel d'assurance Generali.
  • Si vous avez réalisé ce devis sur internet, vous pouvez adresser ces éléments par mail  au service.client@pmc-treize-montlucon.fr

A partir de quand serez-vous assuré ?

Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.

Quels sont les délais pour recevoir vos justificatifs d'assurance automobile (mémo ou carte internationale d'assurance automobile) ?

Ils vous sont remis en mains propres à l'issue de la souscription ou par mail. Vous pouvez également les retrouver dans votre espace client.

Qu'est-ce qu'une franchise ?

  • Une franchise est une somme d'argent qui n'est pas remboursée par votre assurance et qui reste donc à votre charge.
  • Le montant de la franchise dépend des garanties ou options de votre contrat.