Les modalités de versement des sommes dues sont inscrites dans les conditions générales de votre contrat. C’est ce document qui vous donnera la procédure à suivre.
Vous pouvez faire une déclaration en ligne via generali.fr : décès d'un assuré.
Vous pouvez également nous contacter au 09 69 32 27 25 .
Il faudra fournir notamment un acte de décès.
Vous pouvez ensuite vous rapprocher de l’agent du défunt, ou de son conseiller commercial. Vous retrouverez ses coordonnées dans les papiers du défunt (carte de visite, courrier à entête..) . Ils vous renseigneront sur les formalités nécessaires pour le traitement du dossier.
Une fois alerté du décès, les services Generali prendront contact avec vous, éventuellement par l’intermédiaire de l’agent du défunt, ou son conseiller commercial.
A noter que les différentes formalités fiscales ou notariales peuvent être longues : le capital ne sera pas immédiatement mis à disposition.
Pour plus d’informations, consultez notre dossier « Assurances Obsèques Sérénivie : qui contacter ? »
Pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail à agira1@generali.fr en précisant vos nom, prénom, coordonnées, lien de parenté avec l’assuré(e) ainsi que le numéro du contrat.
Consultez notre Guide du bénéficiaire en cas de décès de l'assuré
Le montant du capital décès de votre contrat est indiqué aux Dispositions Particulières qui vous ont été remises lors de la signature de votre contrat.
Vous en trouverez le détail dans votre espace client.
Si vous souhaitez d'autres renseignements sur votre contrat, nous vous invitons à consulter votre conseiller.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Consultez notre Guide du bénéficiaire en cas de décès de l'assuré qui vous donnera toute la marche à suivre.
S'il s'agit d'un contrat Generali, vous pouvez nous contacter au 0969.322.725 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.
Dans tous les cas, il faudra transmettre un acte de décès fourni par la Mairie de résidence du défunt.
A noter : Si le défunt avait souscrit un contrat de prévoyance, il faudra fournir un certificat médical mentionnant les causes du décès. En effet, le capital n'est pas versé en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la souscription d'un contrat de prévoyance.
Pour savoir si un contrat d'assurance vie a été souscrit par le défunt chez Generali, vous pouvez en faire la demande auprès d'AGIRA : 1 rue Jules Lefebvre 75341 Paris Cedex 09 en joignant un acte de décès.