Question: "cession en garantie prevoyance collective"
Quelles garanties offre le contrat de prévoyance ?
Les contrats de prévoyance complètent les indemnités versées par les régimes obligatoires, comme la Sécurité sociale (en fonction des options choisies), avec :
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En cas d’incapacité
Des indemnités journalières qui complètent celles de la Sécurité sociale pour un arrêt de travail prolongé. Selon les options choisies, elles peuvent vous permettre de toucher l’intégralité de votre rémunération.
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En cas d’invalidité
Un capital ou une rente pour compenser la perte de vos revenus suite à une impossibilité de travailler.
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En cas de décès
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un capital ou une rente pour votre famille ou la personne de votre choix ;
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une rente pour aider vos enfants à financer leurs études ;
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une rente pour aider votre conjoint.
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Je souhaite modifier les garanties de mon contrat de prévoyance
Vous souhaitez augmenter vos garanties
Nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur habituel.
Vous souhaitez diminuer vos garanties ou supprimer des garanties optionnelles
- Gagnez du temps et faites votre demande en ligne sur votre espace client : Suppression ou diminution de garantie.
Pour supprimer les garanties optionnelles, nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur habituel. - Vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel, ou nous adresser un courrier pour étude à l’adresse suivante :
- GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
- GENERALI VIE TSA 60006 75447 PARIS CEDEX 09 ( contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)
Vous souhaitez modifier la désignation de vos bénéficiaires
Adressez votre demande par courrier signé à :
GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
GENERALI VIE TSA 60006 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)
Soyez très précis sur la désignation de votre ou de vos nouveau(x) bénéficiaire(s) en indiquant :
- le nom, prénom et date de naissance du ou des bénéficiaires ou leur qualité (exemple : mon conjoint) ainsi que l’ordre dans lequel vous souhaitez les désigner ;
- et si « le règlement doit se faire à part égales pour tous les bénéficiaires ».
Dans tous les cas, demandez conseil à votre agent ou conseiller Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Qu'est-ce que la portabilité des garanties santé et prévoyance ?
Depuis le 1er juin 2014, les garanties frais de santé des salariés dont le contrat de travail est rompu sont maintenues pendant une période de 12 mois (9 mois auparavant), lorsque ces derniers sont pris en charge par le régime d'assurance chômage.
Ces mêmes dispositions sont entrées en vigueur le 1er juin 2015 pour la prévoyance.
Ne sont pas concernés les salariés ayant démissionné, les salariés ayant travaillé moins de 1 mois dans l'entreprise, les salariés licenciés pour faute lourde.
Vous pouvez demander le maintien de garanties dans le cadre de la portabilité en justifiant de votre prise en charge par le régime d'assurance chômage :
À noter : votre employeur signale le maintien de ces garanties dans le certificat de travail et informe l'organisme assureur de la cessation de votre contrat de travail.
Un proche vient de décéder et il m'avait désigné comme bénéficiaire de son contrat d'assurance prévoyance décès. Auprès de qui puis-je me renseigner ?
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Si la personne décédée avait souscrit une convention obsèques, prenez contact très rapidement avec le prestataire obsèques qui pourra gérer l'organisation des obsèques.
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Si le défunt bénéficiait d’une garantie obsèques Generali, une carte de visite du prestataire obsèques lui a été remise, elle peut être retrouvée dans ses papiers d’assurance.
Vous pouvez ensuite vous rapprocher de l’agent du défunt, ou de son conseiller commercial. Vous retrouverez ses coordonnées dans les papiers du défunt (carte de visite, courrier à entête..) . Ils vous renseigneront sur les formalités nécessaires pour le traitement du dossier.
Une fois alerté du décès, les services Generali prendront contact avec vous, éventuellement par l’intermédiaire de l’agent du défunt, ou son conseiller commercial.
A noter que les différentes formalités fiscales ou notariales peuvent être longues : le capital ne sera pas immédiatement mis à disposition.
Pour plus d’informations, consultez notre dossier « Assurances Obsèques Sérénivie : qui contacter ? »