Question: "clause bénéficiaire prévue contrat prévoyance"

Je souhaite modifier les garanties de mon contrat de prévoyance

Vous souhaitez augmenter vos garanties

Nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur habituel.

Vous souhaitez diminuer vos garanties ou supprimer des garanties optionnelles

  • Gagnez du temps et faites votre demande en ligne sur votre espace client : Suppression ou diminution de garantie.  
  • Vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel, ou nous adresser un courrier pour étude à l’adresse suivante :
    • GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
    • GENERALI VIE  TSA  60006 75447 PARIS CEDEX 09 ( contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)

Vous souhaitez modifier la désignation de vos bénéficiaires

Adressez votre demande par courrier signé à :
GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
GENERALI VIE TSA  60006 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)

Soyez très précis sur la désignation de votre ou de vos nouveau(x) bénéficiaire(s) en indiquant :

  • le nom, prénom et date de naissance du ou des bénéficiaires ou leur qualité (exemple : mon conjoint) ainsi que l’ordre dans lequel vous souhaitez les désigner ;
  • et si « le règlement doit se faire à part égales pour tous les bénéficiaires ».

Dans tous les cas, demandez conseil à votre agent ou conseiller Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

 

 

Peut-on designer l’enfant de son conjoint en tant que bénéficiaire d’un contrat prévoyance ?

Oui, notre offre prévoyance le permet. En savoir plus sur notre contrat Generali Protection Famille.

Un proche vient de décéder et il m'avait désigné comme bénéficiaire de son contrat d'assurance prévoyance décès. Auprès de qui puis-je me renseigner ?

  • Si la personne décédée avait souscrit une convention obsèques, prenez contact très rapidement avec le prestataire obsèques qui pourra gérer l'organisation des obsèques.
  • Si le défunt bénéficiait d’une garantie obsèques Generali, une carte de visite du prestataire obsèques lui a été remise, elle peut être retrouvée dans ses papiers d’assurance.

Vous pouvez ensuite vous rapprocher de l’agent du défunt, ou de son conseiller commercial. Vous retrouverez ses coordonnées dans les papiers du défunt (carte de visite, courrier à entête..) . Ils vous renseigneront sur les formalités nécessaires pour le traitement du dossier.
Une fois alerté du décès, les services Generali prendront contact avec vous, éventuellement par l’intermédiaire de l’agent du défunt, ou son conseiller commercial.
A noter que les différentes formalités fiscales ou notariales peuvent être longues : le capital ne sera pas immédiatement mis à disposition.

Pour plus d’informations, consultez notre dossier « Assurances Obsèques Sérénivie : qui contacter ? »

Qu’est-ce qu’un contrat de prévoyance ?

Le contrat de prévoyance a pour objectif de vous protéger contre certains aléas de la vie : le décès, l'arrêt de travail et l'invalidité.

 A ne pas confondre avec un contrat de santé, qui permet de prendre en charge tout ou partie des dépenses de santé.

Découvrez le contrat Generali Protection Famille

Qu'est ce qu'une franchise sur un contrat Prévoyance ?

La franchise est la période qui fait suite à un sinistre (un arrêt de travail suite à maladie ou accident par exemple)  pendant laquelle vous n’êtes pas indemnisé. Celle-ci peut être différente en cas d’accident, de maladie ou d’hospitalisation.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel d'assurance ou à consulter les conditions générales et particulières de votre contrat.