Question: "Comment avoir une voiture de pret"

J'ai assuré ma voiture chez Generali, est-ce que je peux la prêter ?

Oui, même si vous êtes le conducteur désigné, vous pouvez prêter votre véhicule à votre conjoint (marié ou pacsé), à vos enfants fiscalement à charge et à vos enfant de moins de 26 ans vivant sous votre toit.

Vous pouvez également prêter occasionnellement votre véhicule à un ami.

En savoir plus sur notre contrat Auto.

 

Est-ce que je peux prêter mon véhicule à un conducteur non déclaré au contrat ?

Notre contrat L’Auto Generali ne prévoit aucune conduite exclusive et vous pouvez donc prêter votre véhicule.

En cas de sinistre impliquant la responsabilité du conducteur occasionnel :

  • c’est votre bonus-malus personnel qui sera impacté par le sinistre déclaré ;
  • de plus, si le conducteur occasionnel est titulaire d’un permis de moins de trois ans, nous appliquerons une franchise de 1 500 € qui s’ajoutera à la franchise Dommages du contrat.

Si ma voiture est immobilisée, pourrais-je bénéficier d'un véhicule de remplacement ?

Si votre voiture est immobilisée, bénéficiez-vous d'un véhicule de remplacement ?

  • Oui, si vous avez souscrit la garantie Véhicule de remplacement.
     
  • Si vous avez souscrit l'option « véhicule de remplacement étendu », nous vous prêtons un véhicule de même catégorie que le vôtre (sans dépasser la catégorie « E »), le temps des réparations, et dans la limite des délais fixés par Generali.
     
  • Avec l'option Véhicule de remplacement Eco, nous vous prêtons un véhicule de type citadine pendant 5 jours maximum.
     
  • Si vous faites réparer votre véhicule dans un garage partenaire du réseau Generali, un véhicule de courtoisie peut vous être prêté pendant la durée des réparations.

En savoir plus sur notre contrat Auto.

Pour consulter l'ensemble des garanties liées à votre contrat auto, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client.

 

J'ai un contrat auto, comment obtenir une attestation d’assurance ?

Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou sur generali.fr Demande attestation.

Vous pouvez contacter votre interlocuteur d'assurance habituel Generali. vous trouverez ses coordonnées sur votre espace client, rubrique Mes contacts.