Question: "Comment faire un virement"

Comment modifier mon moyen de paiement ?

Vous pouvez procéder à cette modification sur votre Espace Client.

Comment faire ? 

• Rendez-vous sur notre site  www.generali.fr. 
• Accédez à  votre espace client
• Cliquez sur  « Mes demandes en ligne » (tout en bas de la page). 

Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre interlocuteur habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Par quels moyens puis-je payer mes cotisations ?

Si vous souscrivez ou avez souscrit votre contrat par téléphone ou par internet, vous devez régler :

  • A la souscription de votre contrat
    • Par prélèvement sur votre compte bancaire, sous réserve de la bonne réception d’un IBAN et d’un mandat de prélèvement signé, ou par virement depuis votre compte bancaire.
  • Au cours de la vie de votre contrat
    • Par prélèvement sur votre compte bancaire, sous réserve de la bonne réception d’un IBAN et d’un mandat de prélèvement signé.
    • Par carte bancaire sur le site sécurisé de Generali.

Si vous souscrivez ou avez souscrit votre contrat auprès d'un intermédiaire d'assurance (agent, courtier, conseiller à domicile), vous pouvez également régler par virement.

Besoin d'aide ?

Qu'est-ce que le prélèvement SEPA ?

Le système de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area. En français : Espace unique de paiement en euros) a été mis en place pour permettre aux particuliers, administrations et entreprises de l'espace européen d'effectuer des virements ou des prélèvements par compte bancaire dans des conditions plus sécurisées.

Dans le cadre de cette directive, les prélèvements sont remplacés par un nouveau moyen de paiement européen unique nommé SEPA Direct Debit (SDD).

Chez Generali, les nouveaux clients qui optent pour le prélèvement automatique signent un mandat de prélèvement SEPA en lieu et place d'une autorisation de prélèvement.

 Les clients qui sont déjà en prélèvement automatique n'ont aucune démarche à effectuer, l'autorisation de prélèvement signée sera automatiquement transformée en mandat de prélèvement SEPA.

Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires dans votre espace client soit dans votre contrat soit dans la rubrique Profil et ce, de façon sécurisée en validant l'opération avec un code de validation transmis par sms.

Comment payer un prélèvement rejeté ou refusé ?

Votre prélèvement a été rejeté ou refusé.
Nous vous proposons de vous rapprocher de votre interlocuteur d’assurance habituel pour relancer vos prélèvements et encaisser la cotisation refusée ou rejetée. 

Retrouvez ses coordonnées en vous connectant à votre espace client, rubrique Mes contacts.