Question: "condition de la garantie prevoyance"

Quelles garanties offre le contrat de prévoyance ?

Les contrats de prévoyance complètent les indemnités versées par les régimes obligatoires, comme la Sécurité sociale (en fonction des options choisies), avec :

  • En cas d’incapacité
    Des indemnités journalières qui complètent celles de la Sécurité sociale pour un arrêt de travail prolongé. Selon les options choisies, elles peuvent vous permettre de toucher l’intégralité de votre rémunération.
  • En cas d’invalidité
    Un capital ou une rente pour compenser la perte de vos revenus suite à une impossibilité de travailler.
  • En cas de décès
    • un capital ou une rente pour votre famille ou la personne de votre choix ;
    • une rente pour aider vos enfants à financer leurs études ;
    • une rente pour aider votre conjoint.

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Je souhaite modifier les garanties de mon contrat de prévoyance

Vous souhaitez augmenter vos garanties

Nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur habituel.

Vous souhaitez diminuer vos garanties ou supprimer des garanties optionnelles

  • Gagnez du temps et faites votre demande en ligne sur votre espace client : Suppression ou diminution de garantie.  
  • Vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel, ou nous adresser un courrier pour étude à l’adresse suivante :
    • GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
    • GENERALI VIE  TSA  60006 75447 PARIS CEDEX 09 ( contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)

Vous souhaitez modifier la désignation de vos bénéficiaires

Adressez votre demande par courrier signé à :
GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
GENERALI VIE TSA  60006 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)

Soyez très précis sur la désignation de votre ou de vos nouveau(x) bénéficiaire(s) en indiquant :

  • le nom, prénom et date de naissance du ou des bénéficiaires ou leur qualité (exemple : mon conjoint) ainsi que l’ordre dans lequel vous souhaitez les désigner ;
  • et si « le règlement doit se faire à part égales pour tous les bénéficiaires ».

Dans tous les cas, demandez conseil à votre agent ou conseiller Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

 

 

Quelles garanties offre le contrat La Prévoyance Pro ?

Vous bénéficiez de prestations forfaitaires sur mesure et de garanties d’assurance adaptées à votre régime professionnel.

Différentes garanties vous sont proposées pour répondre à vos souhaits : capital décès, rente de conjoint, rente éducation, franchises modulables.

Des solutions sont prévues pour maintenir votre revenu pendant un arrêt de travail ou en cas d’invalidité, notamment, avec un taux de rente invalidité avantageux.

Une garantie frais professionnels permet la prise en charge des frais fixes de votre entreprise en cas d’arrêt de travail.

Le contrat La Prévoyance Pro vous permet en outre de bénéficier de la prise en charge de la chirurgie ambulatoire au même  titre que l’hospitalisation.

Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre interlocuteur habituel.

Qu'est-ce que la portabilité des garanties santé et prévoyance ?

Depuis le 1er juin 2014, les garanties frais de santé des salariés dont le contrat de travail est rompu sont maintenues pendant une période de 12 mois (9 mois auparavant), lorsque ces derniers sont pris en charge par le régime d'assurance chômage.

Ces mêmes dispositions sont entrées en vigueur le 1er juin 2015 pour la prévoyance.

Ne sont pas concernés les salariés ayant démissionné, les salariés ayant travaillé moins de 1 mois dans l'entreprise, les salariés licenciés pour faute lourde.
Vous pouvez demander le maintien de garanties dans le cadre de la portabilité en justifiant de votre prise en charge par le régime d'assurance chômage :

À noter : votre employeur signale le maintien de ces garanties dans le certificat de travail et informe l'organisme assureur de la cessation de votre contrat de travail.

Que faire en cas de vol de mon véhicule ?


Dès que vous constatez le vol de votre véhicule : 

  • déclarez le vol immédiatement aux autorités de Police ou de Gendarmerie et faites un dépôt de plainte ;
  • contactez votre gestionnaire sinistre pour déclarer le sinistre dans les 2 jours à compter du moment où vous en avez pris connaissance. 
    Pour plus de rapidité, nous vous invitons à déclarer votre vol depuis votre espace client. Vous y trouverez les coordonnées du gestionnaire sinistre. Vous pouvez également consulter les coordonnées de l'assistance sur votre mémo véhicule assuré pour les véhicules immatriculés ou sur la carte internationale d'assurance automobile pour les véhicules non immatriculés (engin de déplacement personnel motorisé comme la trottinette électrique).
  • Quels sont les documents à adresser ? 
    • Original du dépôt de plainte.
    • Déclaration circonstanciée.
    • Facture d’achat ou justificatif d’acquisition du véhicule.
    • D'autres documents éventuels demandés par votre gestionnaire sinistre.  

Plus d'informations dans notre dossier conseil Que faire en cas de sinistre automobile ?