Question: "confirmation de paiement"

Mon ancien assureur Auto me confirmera-t-il ma résiliation dans le cadre de la Loi Hamon ?

La Compagnie précédente est tenue de procéder à la résiliation du contrat à la date indiquée par Generali et de vous la confirmer (avec remboursement de prime le cas échéant).

Si votre ancien assureur conteste cette résiliation, contactez votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali très rapidement en lui adressant une copie du courrier reçu afin de solutionner cette contestation. 

Comment résoudre un problème de télétransmission ?

Pour résoudre un problème de Télétransmission, dirigez vous sur votre contrat santé dans votre espace client puis cliquer sur la rubrique « Mes bénéficiaires ». Vous y trouverez la fonctionnalité « Mise en place liaison Noémie ».

Que faire si elle ne fonctionne pas ?
Envoyez-nous une attestation de droit de Sécurité sociale (disponible sur Ameli.fr dans la rubrique « Attestation de droits » ou auprès de votre caisse), en mentionnant que la télétransmission ne fonctionne pas à l’adresse Generali Gestion Santé - TSA 10006 75433 PARIS CEDEX 09.

Comment faire pour demander l’arrêt de la transmission ?
Afin que Generali puisse mettre fin à la réception des flux Noémie (Norme Ouverte d’ Échange Maladie avec les Intervenants Extérieurs), il convient de nous en faire la demande via votre page contrat en vous rendant dans la rubrique « Mes bénéficiaires » puis de cliquer sur « Suppression liaison Noémie » et de nous joindre une attestation de droit actualisée (attestation vitale) si un changement de caisse primaire d'assurance maladie est intervenu.

- En savoir plus sur le fonctionnement de la télétransmission -

Auto : comment vérifier que mon véhicule est bien inscrit dans le Fichier des Véhicules Assurés ?

Vous pouvez consulter le site public du FVA partir de 2 données (numéro d'immatriculation et numéro de certificat d'immatriculation). Il est également possible de consulter le serveur vocal au + (33) (0)1 83 64 32 22 (coût d'un appel local).

Que faire si mon véhicule n'apparait pas sur le site ?

Si votre véhicule est bien assuré et n'apparait pas comme tel sur le site public ou sur le serveur vocal, rapprochez-vous de votre assureur, ou de votre intermédiaire d'assurance habituel (agent général ou courtier), pour faire régulariser la situation.

Que faire pour contester la contravention si le véhicule était bien assuré ?

Par précaution, vérifier qu'aucune erreur ne s'est glissée sur l'immatriculation communiquée à votre assureur.
Appeler votre assureur pour lui signaler votre situation. Si vous étiez bien couvert au moment de l'infraction vous devez contester votre contravention.
Attention : le paiement de l'amende forfaitaire entraînerait la reconnaissance de l'infraction et exclurait toute possibilité de contestation ou recours postérieur.

Pour contester une contravention pour non-assurance, deux options sont possibles :

  • effectuer la contestation en ligne sur le site de l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des infractions (ANTAI) wwwd.antai.fr, sous 45 jours ;
  • effectuer la contestation par envoi postal.

Si le véhicule était assuré au moment de l'infraction, cochez la case « CAS N°1 ». Vous devrez fournir une attestation d'assurance en cours de validité au moment de l'infraction.

L'assureur devra régulariser la situation dans le FVA. Cette étape est indispensable afin que la contravention soit classée sans suite par les pouvoirs publics.

Que faire si la contravention concerne un véhicule vendu ou cédé ?

Si le véhicule était vendu ou cédé au moment de l'infraction, l'avis de contravention précise les documents justificatifs à fournir à la contestation.

Comment obtenir l'accusé de réception de ma demande de souscription ?

Vous souhaitez savoir si votre demande de souscription a bien été réceptionné.

Nous vous remercions de contacter votre interlocuteur d'assurance habituel pour obtenir toute information sur votre demande de souscription. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

 

Comment modifier mon moyen de paiement ?

Vous pouvez procéder à cette modification sur votre Espace Client.

Comment faire ? 

• Rendez-vous sur notre site  www.generali.fr. 
• Accédez à  votre espace client
• Cliquez sur  « Mes demandes en ligne » (tout en bas de la page). 

Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre interlocuteur habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.