Question: "Constat à l'amiable"

A quoi sert le constat automobile ?

Le constat amiable décrit les faits qui détermineront les responsabilités et facilite une solution rapide en l'absence de contestation.

  • Où trouver un constat amiable ?
    Le constat vous est envoyé avec votre contrat.
    Vous pouvez demander d’autres exemplaires à l’interlocuteur auprès de qui vous avez souscrit le contrat.  
    Il est fortement recommandé d'en détenir au moins un exemplaire dans votre véhicule.
  • Comment remplir mon constat ?
    Avant tout accident, nous vous conseillons de préremplir un exemplaire de constat, pour vous préparer et éviter de sortir vos papiers au moment de l’accident :  
    • prenez connaissance du mode d'emploi écrit au dos du constat amiable ;
    • remplissez à l'avance les renseignements concernant l'Assuré, le véhicule et la Société d'Assurance (rubriques n°6, 7 et 8) :
    • rangez le constat dans votre boîte à gant avec un stylo bille.

Sur les lieux de l’accident : si vous avez un doute, Europ Assistance peut vous conseiller pour remplir votre constat ! Pour cela, appelez le 01 41 85 84 83.

Où envoyer mon constat de déclaration de sinistre automobile ?

Vous pouvez envoyer votre déclaration de sinistre automobile "papier" à l'adresse suivante :

GENERALI IARD
2 rue Pillet-Will
7509 Paris

N'oubliez pas que :
  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement. Déclarer un sinistre dans mon espace client 
  • Vous pouvez également faire votre déclaration, estimer votre responsabilité ou encore géolocaliser le réparateur agréé le plus proche en utilisant l'application mobile Mon Generali