Question: "Constat Amiable D’Accident Automobile"
Auto : où envoyer mon constat de déclaration de sinistre ?
Vous pouvez envoyer votre déclaration de sinistre automobile "papier" à l'adresse suivante :
Generali Iard
2 rue Pillet-Will
7509 Paris
N'oubliez pas que :
- Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement. Déclarer un sinistre dans mon espace client
- Vous pouvez également faire votre déclaration, estimer votre responsabilité ou encore géolocaliser le réparateur agréé le plus proche en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance.
Auto : à quoi sert le constat ?
Le constat amiable décrit les faits qui détermineront les responsabilités et facilite une solution rapide en l'absence de contestation.
- Où trouver un constat amiable ?
Le constat vous est envoyé avec votre contrat.
Vous pouvez demander d’autres exemplaires à l’interlocuteur auprès de qui vous avez souscrit le contrat.
Il est fortement recommandé d'en détenir au moins un exemplaire dans votre véhicule. - Comment remplir mon constat ?
Avant tout accident, nous vous conseillons de préremplir un exemplaire de constat, pour vous préparer et éviter de sortir vos papiers au moment de l’accident : - prenez connaissance du mode d'emploi écrit au dos du constat amiable ;
- remplissez à l'avance les renseignements concernant l'Assuré, le véhicule et la Société d'Assurance (rubriques n°6, 7 et 8) :
- rangez le constat dans votre boîte à gant avec un stylo bille.
Sur les lieux de l’accident : si vous avez un doute, Europ Assistance peut vous conseiller pour remplir votre constat ! Pour cela, appelez le 01 41 85 84 83.
Auto : que faire en cas d’accident ?
Les gestes à faire
Se protéger :
- allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
- sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
- positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.
Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :
- le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
- notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.
Qui contacter ?
- S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours : composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
- Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 : pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.
Déclarez l’accident sous 5 jours maximum
Déclarez votre sinistre en ligne !
- Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
- Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.
Ou contactez votre gestionnaire sinistre
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre mémo véhicule assuré.
Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.