Question: "contrat generali la sante zen famille"

J'ai un contrat La Santé : existe-t-il des services spécifiques pour les dépenses de santé de mes enfants ?

La formule famille vous propose une prise en charge spécialement adaptée à votre situation :

  • lit d'accompagnant pour votre enfant de moins de 16 ans ;
  • remboursement total des médicaments pris en charge par la Sécurité sociale ;
  • jusqu'à 150 euros en remboursement orthodontie (et 200 euros au bout de 4 ans) ;
  • jusqu'à 150 euros en remboursement optique (et 200 euros au bout de 4 ans)...

De plus, votre 3e enfant ainsi que les suivants sont assurés gratuitement !

Voir l'offre La Santé "Famille".

 

Comment ajouter un assuré sur mon contrat santé (conjoint, enfant) ?

Pour ajouter un assuré sur votre contrat santé (conjoint, enfant), cliquez dans votre contrat santé, puis dans la rubrique des "Bénéficiaires".
Puis sur "Ajouter un bénéficiaire". 
Vous avez aussi la possibilité de contacter le conseiller auprès duquel vous avez souscrit votre contrat. Vous trouverez ses coordonnées dans l'onglet "Mes contacts". 
N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour étudier les meilleures garanties adaptées à votre situation. 

Jusqu'à quel âge mon enfant peut-il bénéficier de ma complémentaire santé ?

Les enfants âgés de 18 ans et plus bénéficient de la mutuelle ou de la complémentaire santé de leurs parents :

  • s’ils poursuivent leurs études, sur présentation du certificat de scolarité ;
  • ou s’ils sont primo demandeurs d’emploi, sur présentation d’une attestation d’inscription Pôle Emploi sans perception d’indemnités.

Ils peuvent en bénéficier jusqu'à la date d’anniversaire du contrat qui tombe l’année de leurs 28 ans pour un contrat individuel, ou jusqu'au jour anniversaire de leurs 28 ans pour un contrat collectif entreprise.

Suite à un décès, qui dois-je contacter si j’ai trouvé dans les papiers d'un proche un contrat d’assurance vie ?

Pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail à agira1@generali.fr en précisant vos nom, prénom, coordonnées, lien de parenté avec l’assuré(e) ainsi que le numéro du contrat.

Un proche vient de décéder et il m'avait désigné comme bénéficiaire de son contrat d'assurance vie. Auprès de qui puis-je me renseigner ?

Si le défunt détenait un ou plusieurs contrats d’assurance vie, vous pouvez prendre contact avec les assurances concernées ou leurs représentants.

Pour une assurance vie Generali, vous pouvez vous rapprocher de l’agent du défunt, ou de son interlocuteur d'assurance habituel. Vous retrouverez ses coordonnées dans les papiers du défunt (carte de visite, courrier à entête..) . Ils vous renseigneront sur les formalités nécessaires pour le traitement du dossier.
Une fois alerté du décès, les services Generali prendront contact avec vous, éventuellement par l’intermédiaire de l’agent du défunt, ou son interlocuteur d'assurance habituel.
A noter que les différentes formalités fiscales ou notariales peuvent être longues : le capital ne sera pas immédiatement mis à disposition.

Si vous estimez qu’un contrat d'assurance vie a été souscrit mais que vous n’en retrouviez pas la trace, vous pouvez faire une demande auprès de AGIRA : 1 rue Jules Lefebvre 75341 Paris Cedex 09 en joignant un acte de décès. Vous pouvez également faire une recherche, gratuite, sur le site https://ciclade.caissedesdepots.fr/.

En savoir plus sur l'AGIRA et les contrats en déshérence