Question: "Contrat habitation quelle adresse pour ecrire à generali?"

Comment contacter Europ Assistance suite à un accident corporel Multirisque Habitation ?

Dans le cas où vous nécessitez un dépannage d’urgence suite à un sinistre, une assistance hospitalisation ou immobilisation, ou encore une perte/vol d’objets personnels, vous pouvez contacter Europ Assistance au 01 41 85 81 19. 

Comment souscrire un contrat habitation ?

Si vous souhaitez souscrire un contrat habitation chez Generali :

  • contactez votre interlocuteur habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client personnel, rubrique Mes contacts.
  • rendez-vous directement en agence ou demander à être rappelé par une agence de proximité depuis generali.fr.
  • sur generali.fr, il est aussi possible d’obtenir un tarif en moins de 5 minutes pour votre assurance multirisque habitation ou demander un devis personnalisé. 

Comment résilier mon contrat Habitation ?

Vous souhaitez résilier votre contrat 

  • Les modalités de résiliation sont différentes selon les contrats. Reportez-vous aux dispositions de votre contrat pour connaître l’intégralité des modalités et conditions de résiliation.


    Comment résilier mon contrat habitation ?

    Vous pouvez le résilier :
    - via votre espace client : Résiliation - MRH  ou sur Generali.fr : Résiliation - MRH
    - ou par écrit (recommandé ou non) en indiquant le motif de résiliation à GENERALI (Generali – 75456 PARIS Cedex 09) ou à votre intermédiaire

Dans tous les cas :

  • Le contrat continue de s'appliquer jusqu'à la date d'effet de la résiliation.
  •  Vous devez continuer à régler vos cotisations. S'il y a un trop-perçu, il vous sera remboursé.

A quel moment pouvez-vous résilier ?

Au cours de la première année du contrat
Si vous souhaitez résilier votre contrat, vous devez envoyer votre demande de résiliation au moins 2 mois avant la date d'échéance.

Après la première année de votre contrat, si vous êtes une personne physique agissant à titre non-professionnel :

  • En tant que propriétaire, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.
  • En tant que locataire, pour résilier votre contrat à tout moment, vous devez souscrire un contrat auprès d’un nouvel assureur qui se chargera de résilier votre ancien contrat.

En cas de changement de domicile :

Si vous déménagez, vous pouvez résilier le contrat assurant votre ancien domicile à compter de votre déménagement, en joignant un justificatif.
 

Ces informations présentent les principaux cas de résiliation ; pour connaître l'ensemble des cas et conditions de résiliation, consultez les dispositions générales de votre contrat.


Pour en savoir plus.

Qu'est-ce qu'une franchise sur mon contrat habitation ?

La franchise est la somme qui restera à votre charge en cas de sinistre.
Cette notion a un impact sur le montant de la cotisation : un tarif d'assurance habitation très faible peut cacher des montants de franchise élevés. Au moment du sinistre, tous les dégâts d'un montant inférieur au montant de la franchise ne vous seront pas remboursés. Il faut donc bien estimer le niveau de franchise que vous êtes prêt à accepter.

 

Comment obtenir une attestation d'assurance ?

Vous pouvez télécharger directement les attestations suivantes sur votre espace client, rubrique Mes documents

  • Attestation d’assurance scolaire dans le cadre de votre contrat Habitation
  • Attestation multirisque habitation
  • Attestation Responsabilité Civile de votre contrat Habitation

Si vous ne trouvez pas votre attestation ou si vous avez besoin des attestations suivantes :

  • Attestation scolaire
  • Attestation habitation
  • Attestation responsabilité civile 
  • Attestation télétravail
  • Attestation personnes accueillies
  • Attestation assistance maternelle
  • Attestation voyage villégiature
  • Attestation garage à adresse différente
  • Attestation salle des fêtes
  • Attestation RC panneaux photovoltaïque
  • Attestation RC stage scolaire
  • Attestation RC petits -gros animaux
  • Attestation RC agility   
  • Attestation plongée et pêche sous-marine
  • Attestation présence de bouteille d’O2

Rendez-vous sur votre espace client : demande d'attestation.