Question: "contrat indemnites journalieres"

Comment souscrire une assurance indemnités journalières ?

Pour découvrir l'ensemble des garanties de notre offre dans le cadre fiscal avantageux de la loi Madelin, nous vous invitons à consulter nos pages dédiées à la Prévoyance des Travailleurs non salariés.

Quel est le délai de carence de mes différents contrats ?

Si vous avez souscrit notre complémentaire santé La Santé, quelle que soit la formule que vous avez choisie, vous bénéficiez de garanties immédiates. Pas de délais d'attente (hors prime de naissance ou adoption), vous êtes couvert dès la souscription de votre contrat, tant que le contrat est en vigueur.

Si vous avez souscrit notre complémentaire santé Santéis Senior, vous êtes également couvert dès la souscription, sans délai de carence. 

Pour les autres contrats, vous devez consulter les dispositions générales qui vous ont été remises lors de la signature de ce contrat. 
Vous pouvez également interroger votre conseiller dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique "Mes contacts".
 

J'ai un contrat Prévoyance, est-ce que je suis garanti(e) en cas d’arrêt de travail ?

L’assurance Generali vous propose des solutions adaptées :

  • En cas d’arrêt de travail, vous percevez des indemnités journalières de manière à maintenir votre niveau de vie et faire face à vos engagements financiers (dans la limite des montants d’indemnités et franchise souscrits au contrat).
  • En cas d’invalidité, vous pouvez bénéficier d’une rente, en fonction de votre taux d’invalidité.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel ou à consulter les conditions générales et particulières de votre contrat.

J'ai un arrêt de travail : que dois-je faire ?

Nous vous invitons à faire parvenir à notre médecin-conseil le certificat de prolongation établi par votre médecin sur votre espace client : Prolongation d'un arrêt de travail.

Nous pourrons être amené à vous réclamer d’autres documents médicaux afin de gérer votre dossier Prestation.

 

A qui dois-je adresser mes demandes de remboursement santé ?

La plupart des professionnels de Santé pratiquent le tiers payant et vous n'avez pas à envoyer les demandes de remboursement qui nous sont adressées directement par votre Caisse d'assurance maladie.

Dans le cas où le professionnel de santé que vous avez consulté ne pratique pas la télétransmission, vous pouvez déposer vos demande de remboursements

Pour toute question, vous pouvez joindre également l’accueil client santé au 0969 365 365.