Question: "contrat prévoyance arrivé à terme pour un client décédé avant terme"

Je ne suis pas encore client mais je souhaite tester iGenerali, comment puis-je faire ?

Pour tester iGenerali, téléchargez l'application puis identifiez-vous avec les codes suivants :

  1. Identifiant : demoge
  2. Mot de passe : demo

En savoir plus sur : iGenerali.

J'ai un contrat de prévoyance, comment percevoir le capital suite à un décès ?

Les modalités de versement des sommes dues sont inscrites dans les conditions générales de votre contrat. C’est ce document qui vous donnera la procédure à suivre.
Vous pouvez faire une déclaration en ligne via generali.fr : décès d'un assuré.

Vous pouvez également nous contacter au 09 69 32 27 25 .

Il faudra fournir un acte de décès.                   

A noter : le capital n’est pas versé en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la souscription d’un contrat de prévoyance. 

Je souhaite résilier mon contrat de Prévoyance, comment procéder ?

Vous pouvez résilier :

  • en cliquant ici 
  • par écrit en lettre simple ou recommandée à l’adresse suivante : 
    - GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (si votre contrat est contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
    - GENERALI VIE TSA  60006 75446 PARIS CEDEX 09 (si votre contrat est souscrit auprès d’un agent ou courtier)
     

Vous devez effectuer la demande avant l’échéance anniversaire de votre contrat en respectant le préavis indiqué dans vos documents contractuels. 
 

Pour en savoir plus
 
 

Un proche vient de décéder et il m'avait désigné comme bénéficiaire de son contrat d'assurance prévoyance décès. Auprès de qui puis-je me renseigner ?

  • Si la personne décédée avait souscrit une convention obsèques, prenez contact très rapidement avec le prestataire obsèques qui pourra gérer l'organisation des obsèques.
  • Si le défunt bénéficiait d’une garantie obsèques Generali, une carte de visite du prestataire obsèques lui a été remise, elle peut être retrouvée dans ses papiers d’assurance.

Vous pouvez ensuite vous rapprocher de l’agent du défunt, ou de son conseiller commercial. Vous retrouverez ses coordonnées dans les papiers du défunt (carte de visite, courrier à entête..) . Ils vous renseigneront sur les formalités nécessaires pour le traitement du dossier.
Une fois alerté du décès, les services Generali prendront contact avec vous, éventuellement par l’intermédiaire de l’agent du défunt, ou son conseiller commercial.
A noter que les différentes formalités fiscales ou notariales peuvent être longues : le capital ne sera pas immédiatement mis à disposition.

Pour plus d’informations, consultez notre dossier « Assurances Obsèques Sérénivie : qui contacter ? »

Suite à un décès, qui dois-je contacter si j’ai trouvé dans les papiers d'un proche un contrat d’assurance vie ?

Pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail à agira1@generali.fr en précisant vos nom, prénom, coordonnées, lien de parenté avec l’assuré(e) ainsi que le numéro du contrat.