Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur l'assurance Décès/Obsèques.
Pour plus de détails, consultez notre offre.
Pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail à agira1@generali.fr en précisant vos nom, prénom, coordonnées, lien de parenté avec l’assuré(e) ainsi que le numéro du contrat.
Consultez notre Guide du bénéficiaire en cas de décès de l'assuré
Vous pouvez ensuite vous rapprocher de l’agent du défunt, ou de son conseiller commercial. Vous retrouverez ses coordonnées dans les papiers du défunt (carte de visite, courrier à entête..) . Ils vous renseigneront sur les formalités nécessaires pour le traitement du dossier.
Une fois alerté du décès, les services Generali prendront contact avec vous, éventuellement par l’intermédiaire de l’agent du défunt, ou son conseiller commercial.
A noter que les différentes formalités fiscales ou notariales peuvent être longues : le capital ne sera pas immédiatement mis à disposition.
Pour plus d’informations, consultez notre dossier « Assurances Obsèques Sérénivie : qui contacter ? »
La Compagnie précédente est tenue de procéder à la résiliation du contrat à la date indiquée par Generali et de vous la confirmer (avec remboursement de prime le cas échéant).
Si votre ancien assureur conteste cette résiliation, contactez votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali très rapidement en lui adressant une copie du courrier reçu afin de solutionner cette contestation.
Si vous avez moins de 80 ans, vous pouvez souscrire la Convention Obsèques ou encore l'assurance obsèques Capital Décès sans questionnaire médical dans la limite d'un capital de 15 000 euros.