Question: "déclarer décès d'un rentier"

Comment déclarer un décès ?

Si le défunt avait souscrit une assurance décès, il est important de bien lire les conditions générales du contrat pour connaître les modalités de versement des sommes dues.
Pour savoir si un contrat d'assurance vie a été souscrit, faire la demande auprès de AGIRA : 1 rue Jules Lefebvre 75341 Paris Cedex 09 en joignant un acte de décès.

Que deviendra ma rente à mon décès ?

Que deviendra votre rente à votre décès ? Quels documents vos ayant-droits devront envoyer au moment de votre décès ?

Les réponses à vos questions liées à votre rente au moment de votre décès sont disponibles sur cette page.

Pour ma rente, comment est calculé le montant que je dois intégrer à ma déclaration de revenus ?

Pour tout savoir sur la fiscalité de votre rente, cliquez ici.

Quelle est la différence entre l’identifiant de télédéclaration et la référence facture ?

  • L'identifiant de télédéclarant est l'identifiant unique pour tous télépaiements et télédéclarations. 

    Pour accéder à la plateforme de télédéclaration, vous devez vous identifier avec votre identifiant de télédéclarant. Vous trouverez cette référence sur le courrier ou l'email adressé par Generali.

  • La référence facture est un numéro à usage unique qui diffère à chaque échéance. 

    Afin d'effectuer le paiement de votre cotisation en ligne, il est nécessaire de saisir la référence de votre facture. Vous trouverez cette référence sur le courrier ou l'email adressé par Generali.

    Où trouver les informations demandées ?

 

Comment percevoir le capital de l'assurance vie suite à un décès ?

Consultez notre Guide du bénéficiaire en cas de décès de l'assuré qui vous donnera toute la marche à suivre.

S'il s'agit d'un contrat Generali, vous pouvez nous contacter au 0969.322.725 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

Dans tous les cas, il faudra transmettre un acte de décès fourni par la Mairie de résidence du défunt.

A noter : Si le défunt avait souscrit un contrat de prévoyance, il faudra fournir un certificat médical mentionnant les causes du décès. En effet, le capital n'est pas versé en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la souscription d'un contrat de prévoyance.

Pour savoir si un contrat d'assurance vie a été souscrit par le défunt chez Generali, vous pouvez en faire la demande auprès d'AGIRA : 1 rue Jules Lefebvre 75341 Paris Cedex 09 en joignant un acte de décès.