Question: "delai indemnisation bris de glace auto"
Auto : quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?
- Pour un vol : 2 jours.
- En cas de catastrophe naturelle : 10 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophes naturelles.
- Pour tout autre sinistre auto (accident, bris de glace, incendie, panne) : 5 jours.
Auto ; j’ai reçu une lettre de mise en demeure suite au non-paiement de ma prime d'assurance auto, je dispose de combien de temps pour payer ?
Nous vous invitons à régulariser rapidement la situation en payant votre prime en ligne, selon les indications mentionnées sur la lettre de mise en demeure.
En effet les conséquences peuvent être importantes :
- les garanties de votre contrat seront suspendues dans un délai de 30 jours à compter de l’envoi de la lettre recommandée ;
- si vous réglez entre le 31e et 40e jour, les garanties suspendues de votre contrat seront remises en vigueur automatiquement au lendemain midi de votre règlement,
- Au-delà du 40e jour, votre contrat sera définitivement résilié mais la prime reste due. Votre dossier sera alors transmis à notre service contentieux pour recouvrement de la prime et les frais supplémentaires en découlant seront à votre charge.
Auto/MRH : quels sont les délais de règlement d'un sinistre ?
Dès lors que vous avez déclaré un sinistre, il est mentionné dans votre espace client. Toutes les étapes y sont inscrites.
Vous pouvez donc suivre l'avancée de votre sinistre automobile ou habitation dans votre espace client.
Auto : que faire en cas d’accident ?
Les gestes à faire
Se protéger :
- allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
- sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
- positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.
Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :
- le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
- notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.
Qui contacter ?
- S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours : composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
- Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 : pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.
Déclarez l’accident sous 5 jours maximum
Déclarez votre sinistre en ligne !
- Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
- Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.
Ou contactez votre gestionnaire sinistre
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre mémo véhicule assuré.
Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.
Auto : je souhaite souscrire un contrat d'assurance, à qui adresser les documents de souscription ?
À qui adresser vos documents de souscription ?
Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur d'assurance Generali.
À partir de quand serez-vous assuré ?
Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.
Quels sont les délais pour recevoir le contrat ainsi que le mémo véhicule assuré* ?
Vous recevrez votre contrat ainsi que le mémo par mail et par courrier dès que votre contrat sera validé.
En savoir plus sur la validité du mémo, en cliquant ici.
*à la place de la carte verte et du papillon vert, votre assureur vous remettra désormais un « mémo véhicule assuré » lors de la souscription de votre contrat d’assurance ou à l’occasion d’un changement de véhicule
Qu'est-ce qu'une franchise ?
- Une franchise est une somme d'argent qui n'est pas remboursée par votre assurance et qui reste donc à votre charge.
- Le montant de la franchise dépend des garanties ou options de votre contrat.