Depuis la page Mes demandes en ligne (voir ci-dessous) ou depuis votre espace client, vous pouvez nous transmettre des justificatifs ou nous informer de changements dans votre situation. Vous pouvez aussi obtenir différents documents.
Quelle référence devez-vous utiliser pour effectuer votre demande ?
Pour assurer un traitement efficace de vos demandes, merci d’utiliser votre référence client. Ainsi, si vous êtes titulaire de plusieurs rentes, nous pourrons agir sur chacune d’elles à partir d’une seule demande.
La référence du contrat dont est issue votre rente ne nous est pas utile.
Saisissez votre numéro de client complet sans le tiret, et sans espace, comme dans les exemples suivants :
- 11-0000009999 devient 110000009999 ;
- 01-0000009999 devient 010000009999 ;
- 16-0000009999 devient 160000009999 ;
- B6-0000009999 devient B60000009999.
Comment assurer le meilleur traitement de votre demande ?
Veillez à bien utiliser la demande correspondant exactement à votre besoin.
Si vous souhaitez effectuer plusieurs démarches (par exemple nous signaler un changement d’adresse et nous faire parvenir un justificatif de vie), merci d’effectuer 2 demandes distinctes.
Ceci afin de nous permettre d’apporter une réponse rapide et efficace à vos demandes.
Pour accéder aux demandes en ligne, cliquez ci-dessous selon votre situation :
Les contrats ING VIE sont désormais gérés par BoursoBank. Pour toute question relative à ce transfert, plusieurs options s’offrent à vous selon votre situation :
Cas n°1 : vous avez accès à votre Espace Client BoursoBank
Il vous suffit alors de débuter une conversation avec Elliot, le Chatbot disponible sur tous les écrans du site clients. Vous pouvez poser une question et ensuite déclarer que vous n’avez pas eu de réponse adéquate. Eliott vous envoie alors vers la page « Nous contacter ».

Cas n°2 : vous n’avez pas accès à votre Espace Client BoursoBank
Vous devez vous rendre sur le site public de BoursoBank https://www.boursobank.com/ et scroller jusqu’en bas de la page d’Accueil pour trouver la rubrique « Aide et contact », ouvrir le Chatbot Eliott et lui indiquer, par exemple, avoir perdu votre identifiant pour vous connecter. Eliott saura ensuite vous guider.
Vous souhaitez transmettre un devis ?
Vous pouvez le faire en vous connectant à votre espace client ou en cliquant sur « Mes demandes en ligne »
Sinon cliquez ici.
Vous avez souscrit une complémentaire santé chez Generali et vous souhaitez déclarer votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
Vous pouvez télécharger directement dans votre espace client via la rubrique « Mes envois de documents santé » votre attestation CPAM.
Pour accéder à votre espace client, munissez-vous de votre identifiant ou de votre numéro de contrat et saisissez votre code confidentiel librement.
Astuce : vous trouverez votre identifiant sur la plupart des documents Generali (courrier ou email de bienvenue, avis d'échéance, état de situation, etc.).
L'assurance vie offre une grande souplesse du fait de sa fiscalité avantageuse dans le cadre d'une succession.
Vous pouvez choisir à qui sera versé le capital de votre contrat (choix du bénéficiaire, quel qu'il soit) et, d'autre part, vos bénéficiaires seront exonérés d'impôts sur une partie du capital qu'ils recevront. En effet :