Question: "demande de transfert"

Comment transmettre mes documents ou faire une demande en ligne concernant ma rente ?

Depuis la page Mes demandes en ligne (voir ci-dessous) ou depuis votre espace client, vous pouvez nous transmettre des justificatifs ou nous informer de changements dans votre situation. Vous pouvez aussi obtenir différents documents.

Quelle référence devez-vous utiliser pour effectuer votre demande ?

Pour assurer un traitement efficace de vos demandes, merci d’utiliser votre référence client. Ainsi, si vous êtes titulaire de plusieurs rentes, nous pourrons agir sur chacune d’elles à partir d’une seule demande.

La référence du contrat dont est issue votre rente ne nous est pas utile.
Saisissez votre numéro de client complet sans le tiret, et sans espace, comme dans les exemples suivants : 
-    11-0000009999 devient  110000009999 ; 
-    01-0000009999 devient  010000009999 ; 
-    16-0000009999 devient  160000009999 ; 
-    B6-0000009999 devient  B60000009999. 

Comment assurer le meilleur traitement de votre demande ?

Veillez à bien utiliser la demande correspondant exactement à votre besoin.
Si vous souhaitez effectuer plusieurs démarches (par exemple nous signaler un changement d’adresse et nous faire parvenir un justificatif de vie), merci d’effectuer 2 demandes distinctes.
Ceci afin de nous permettre d’apporter une réponse rapide et efficace à vos demandes.

Pour accéder aux demandes en ligne, cliquez ci-dessous selon votre situation :

Mon contrat ING Vie a été transféré, comment faire ?

Les contrats ING VIE sont désormais gérés par BoursoBank. Pour toute question relative à ce transfert, plusieurs options s’offrent à vous selon votre situation :

Cas n°1 : vous avez accès à votre Espace Client BoursoBank
Il vous suffit alors de débuter une conversation avec Elliot, le Chatbot disponible sur tous les écrans du site clients. Vous pouvez poser une question et ensuite déclarer que vous n’avez pas eu de réponse adéquate. Eliott vous envoie alors vers la page « Nous contacter ». 

Cas n°2 : vous n’avez pas accès à votre Espace Client BoursoBank 
Vous devez vous rendre sur le site public de BoursoBank https://www.boursobank.com/ et scroller jusqu’en bas de la page d’Accueil pour trouver la rubrique « Aide et contact », ouvrir le Chatbot Eliott et lui indiquer, par exemple, avoir perdu votre identifiant pour vous connecter. Eliott saura ensuite vous guider.

j'ai eu un sinistre et je souhaite transmettre mon devis ?

Vous souhaitez transmettre un devis ?

Vous pouvez le faire en vous connectant à votre espace client ou en cliquant sur « Mes demandes en ligne ».

Sinon cliquez ici.

 

Comment transmettre mon attestation de droits de ma Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) à Generali ?

Vous avez souscrit une complémentaire santé chez Generali et vous souhaitez déclarer votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez télécharger directement dans votre espace client via la rubrique « Mes envois de documents santé » votre attestation CPAM.

Pour accéder à votre espace client, munissez-vous de votre identifiant ou de votre numéro de contrat et saisissez votre code confidentiel librement.

Astuce : vous trouverez votre identifiant sur la plupart des documents Generali (courrier ou email de bienvenue, avis d'échéance, état de situation, etc.).

Activer mon espace.

Puis-je utiliser l'assurance vie pour transmettre mon patrimoine ?

L'assurance vie offre une grande souplesse du fait de sa fiscalité avantageuse dans le cadre d'une succession.

Vous pouvez choisir à qui sera versé le capital de votre contrat (choix du bénéficiaire, quel qu'il soit) et, d'autre part, vos bénéficiaires seront exonérés d'impôts sur une partie du capital qu'ils recevront. En effet :
  • pour les versements que vous aurez effectués avant vos 70 ans, chacun des bénéficiaires sera taxé sur les sommes perçues mais bénéficiera d'une déduction de 152 000 euros, tous contrats confondus ;
  • pour les versements que vous aurez effectués après vos 70 ans, les bénéficiaires seront taxés sur les sommes perçues après une déduction de 30 500 euros.
En souscrivant un contrat d'assurance vie, vous pouvez également transmettre une partie de votre patrimoine, hors droits de succession, à votre conjoint ou partenaire pacsé.