Question: "demande formulaire constat amiable"

A quoi sert le constat automobile ?

Le constat amiable décrit les faits qui détermineront les responsabilités et facilite une solution rapide en l'absence de contestation.

  • Où trouver un constat amiable ?
    Le constat vous est envoyé avec votre contrat.
    Vous pouvez demander d’autres exemplaires à l’interlocuteur auprès de qui vous avez souscrit le contrat.  
    Il est fortement recommandé d'en détenir au moins un exemplaire dans votre véhicule.
  • Comment remplir mon constat ?
    Avant tout accident, nous vous conseillons de préremplir un exemplaire de constat, pour vous préparer et éviter de sortir vos papiers au moment de l’accident :  
    • prenez connaissance du mode d'emploi écrit au dos du constat amiable ;
    • remplissez à l'avance les renseignements concernant l'Assuré, le véhicule et la Société d'Assurance (rubriques n°6, 7 et 8) :
    • rangez le constat dans votre boîte à gant avec un stylo bille.

Sur les lieux de l’accident : si vous avez un doute, Europ Assistance peut vous conseiller pour remplir votre constat ! Pour cela, appelez le 01 41 85 84 83.

Où envoyer mon constat de déclaration de sinistre automobile ?

Vous pouvez envoyer votre déclaration de sinistre automobile "papier" à l'adresse suivante :

GENERALI IARD
2 rue Pillet-Will
7509 Paris

N'oubliez pas que :
  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement. Déclarer un sinistre dans mon espace client 
  • Vous pouvez également faire votre déclaration, estimer votre responsabilité ou encore géolocaliser le réparateur agréé le plus proche en utilisant l'application mobile Mon Generali

Retrouvez tous nos formulaires en ligne

Vous pouvez réaliser en ligne de nombreuses opérations tout au long de la vie de votre contrat, sans vous déplacer. Demandes d'attestations, envoi de documents, modification des garanties…

La liste complète des formulaires est disponible en suivant ce lien.