Question: "Documents pour remboursement sinistre"

Quels documents joindre pour mes remboursements santé ?

Nous vous invitons à utiliser la fonctionnalité « Demander un remboursement » et selon la nature des soins, les documents à joindre seront précisés.

Assurance habitation : comment obtenir une attestation d'assurance ?

Vous pouvez télécharger directement les attestations suivantes sur votre espace client, rubrique Mes documents

  • Attestation d’assurance scolaire dans le cadre de votre contrat Generali Habitation ;
  • Attestation multirisque Generali Habitation ;
  • Attestation Responsabilité Civile de votre contrat Generali Habitation.

Si vous ne trouvez pas votre attestation ou si vous avez besoin des attestations suivantes :

  • attestation scolaire ;
  • attestation habitation ;
  • attestation responsabilité civile ; 
  • attestation télétravail ;
  • attestation personnes accueillies ;
  • attestation assistance maternelle ;
  • attestation voyage villégiature ;
  • attestation garage à adresse différente ;
  • attestation salle des fêtes ;
  • attestation RC panneaux photovoltaïque ;
  • attestation RC stage scolaire ;
  • attestation RC petits -gros animaux ;
  • attestation RC agility ;  
  • attestation plongée et pêche sous-marine ;
  • attestation présence de bouteille d’O2.

Rendez-vous sur votre espace client, rubrique ”Demande d'attestation".

En cas d'accident domestique, les indemnités sont-elles les mêmes pour tous ?

Non : l'indemnisation tient compte de la situation familiale, de la profession, du revenu, de l'âge et des capacités physiques et intellectuelles de chaque individu.

Où dois-je envoyer mes feuilles de soins ?

  • Si vous avez oublié votre carte vitale ou que votre médecin n’est pas équipé pour lire votre carte vitale, vous devez remplir et envoyer la feuille de soin remise par votre médecin à votre caisse d’Assurance maladie.
  • Vous devez adresser vos demandes de remboursement dans un délai maximal de deux ans à compter de la date des soins (elle figure sur votre décompte de la Sécurité sociale).

J'ai une garantie des accidents de la vie. Comment suis-je indemnisé en l'absence de responsable de l'accident ?

Vous êtes indemnisé dans tous les cas :

  • en tant que victime d'un accident, vous êtes indemnisé immédiatement selon des procédures simplifiées : il n'y a pas de recherches préalables à l'indemnisation ;
  • s'il y a un responsable identifié et qu'il n'est pas solvable ;
  • en cas d'attentat ou d'agression où les auteurs ne sont pas identifiés ;
  • si vous vous êtes blessé seul notamment lors d'accidents domestiques (brûlures, chutes...).

En savoir plus sur nos garanties.