Question: "Est-ce que j’ai droit à une dépanneuse"

Que faut-il faire pour que la garantie dépannage de mon contrat auto s’applique ?

Contacter Europ Assistance au 01 41 85 84 83 (24 h/24 et 7 j/7 )

  • Les équipes d'Europ Assistance interviennent à toute heure et en tout lieu, même devant chez vous.
  • Votre véhicule sera dépanné sur place ou remorqué jusqu'au garage agréé le plus proche du lieu de la panne.

Si vous êtes en panne sur l’autoroute

  • Vous devez en premier lieu contacter Europ Assistance au  01 41 85 84 83 (le  numéro figure sur votre mémo véhicule assuré). Vous  recevrez par SMS votre numéro de dossier ainsi que la procédure de prise en charge.
  • Puis vous contactez le service de l’autoroute (au numéro de téléphone 112).
  • A l’arrivée du dépanneur, vous rappelez l’assistance avec le n° de dossier reçu par SMS et la prise en charge sera effectuée à hauteur de 300 €.
  • Si le dépanneur refuse la prise en charge, alors vous devrez faire l’avance du règlement du dépannage. L’assistance vous remboursera le montant après réception de la facture et d’un RIB à hauteur de 300 €.

Que faire en cas de panne d'auto ?

Si vous êtes en panne ou si vous subissez une crevaison de pneus, et que vous avez souscrit l’option Assistance, vous êtes garanti.

Ayez les bons gestes !

  • Allumez vos feux de détresse.​
  • Garez votre voiture ou faites-vous aider pour la mettre sur le bas-côté en toute sécurité. 
  • Sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité.
  • Positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture afin d’avertir les autres automobilistes puis passez derrière la barrière de sécurité ou sur le côté de la route.

Bris de glace, vol, réparation, assistance, Generali propose de nombreux services en cas de panne ou de sinistre auto.

Consultez notre dossier conseil "que faire en cas de sinistre auto ?".

Besoin d'aide ?