Question: "expertise voiture collection"

Quand l'expert automobile se déplace-t-il ?

Un expert est systématiquement mandaté quels que soient les dommages, soit par l’intermédiaire, soit par la compagnie.
 
Si le véhicule présente des dommages peu importants, il est conseillé de se rendre auprès d’un garage agréé Generali où une série de photos seront prises et adressées à une plateforme d’expertise. C’est ce qu’on appelle l’EAD (Expertise A Distance). Vous trouverez les coordonnées de votre garage agréé dans votre espace client.

Consultez notre dossier conseil "que faire en cas de sinistre auto".
 
Si les dommages sont plus importants, un expert terrain est alors directement mandaté.

Conseillez-vous des experts en œuvre d’art et objets de valeur pour évaluer ses biens ?

Generali, en collaboration avec un réseau d’experts, propose à ses clients de les mettre en relation avec un expert afin d’évaluer leurs biens précieux et ajuster les garanties de leurs contrats (frais d'expertise à la charge du client).

La consultation d’un expert peut se faire à la souscription mais aussi en cours de contrat, pour tenir compte de la fluctuation du marché des objets d’art. Pour les biens évalués par un expert, les garanties du contrat peuvent être ajustées et les biens garantis sur la base de cette évaluation.

Votre intermédiaire est à votre disposition pour vous mettre en relation avec un expert en œuvres d’art et objets précieux. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

En savoir plus sur Plan Protection Art