Vous pouvez choisir de conserver et poursuivre votre contrat actuel, dont les règles de fonctionnement sont inchangées.
Vous pouvez aussi transférer votre épargne dans un nouveau plan d’épargne retraite pour bénéficier des nouvelles règles ouvertes par la loi PACTE.
Quels sont les avantages du transfert ?
Y a -t-il des frais ?
Les frais de transfert appliqués sont ceux de votre contrat d’origine.
Frais de transfert limités au maximum à 1 % de la valeur de votre contrat pendant les 10 premières années.
Si le transfert se fait entre deux contrats souscrits auprès de Generali, il n’y a pas de frais.
Pour consulter les fonds de votre contrat Préférence, prenez contact avec votre conseiller, il pourra vous renseigner sur la liste des fonds de votre contrat.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique "Mes contacts".
Le fonds social est alimenté par un pourcentage de la prime des contrats d’assurances collectives santé et/ou prévoyance Generali.
Il permet de financer des programmes collectifs de prévention santé en entreprise, des actions de préventions individuelles et des aides individuelles pour les personnes en situation d’urgence sociale ou en difficulté économique.
À noter que toutes les entreprises n'adhèrent pas au fonds social. Ainsi, pour connaitre les services qui vous sont proposés dans ce cadre, rapprochez-vous de votre entreprise.
Oui. Vous pouvez déduire les versements volontaires effectués sur un produit retraite.
Ces versements volontaires sont déductibles de l’impôt sur le revenu dans la limite égale à la valeur la plus élevée entre : 10 % des revenus professionnels de l’année précédente limités à 8 fois le PASS* de l’année N-1 ou 10 % du PASS* de l’année N-1 (déduction du revenu net global au titre de l’article 163 quatervicies du Code général des impôts).
À noter qu'il y a des limites spécifiques pour les travailleurs non-salariés adhérents à des contrats Madelin, Madelin Agricole ou PER (déduction des revenus catégoriels au titre des articles 154 bis et 154 bis-0 A du Code général des impôts)
* PASS : plafond annuel de la Sécurité sociale.