Question: "FONDS EUROS RENDEMENT"

Quel est le rendement du contrat Phi ?

Phi est un contrat d’assurance vie conçu pour répondre à moyen et à long terme à vos objectifs patrimoniaux, qu’il s’agisse de transmettre votre patrimoine, de vous constituer une épargne de précaution, de préparer le financement d’un projet personnel, de votre retraite ou d’investir tout en protégeant vos proches.

Avec le contrat Phi, vous avez la possibilité d’opter pour :

  • une offre financière innovante et diversifiée ;
  • des options de pilotage permettant d’optimiser le suivi de votre épargne(1) ;
  • une garantie Décès majorée pour protéger vos proches(1) ;
  • et ce, dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie.

(1) Selon les modalités prévues dans la Note d’Information valant Conditions Générales de votre contrat.

Le taux de participation aux bénéfices est publié chaque début d'année pour l'année passée révolue. Si vous avez souscrit un contrat Phi, vous trouverez tous les éléments concernant votre contrat dans votre espace client.

Quelle est la performance des contrats, sur quels supports sont-ils investis ?

  • Le document d’information clé de votre contrat contient les informations essentielles de votre contrat d’assurance vie. Vous pouvez obtenir ce document auprès de votre interlocuteur d’assurance habituel ou dans votre espace client sur le site de www.generali.fr
  • Selon votre contrat, vous pouvez investir sur différents supports financiers.
    • Les unités de compte :
      Vous pouvez investir sur un fonds croissance, des actions, des obligations, de l'immobilier… en parts de SICAV, SCI, SCPI, FCP …
      NB : L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.
      Le taux de rendement espéré sur les unités de compte est plus élevé que sur le fonds en euros, en contrepartie d'un risque en capital.
       
    • Les fonds en euros :
      Ce support comporte une garantie en capital offerte par l'assureur, hors frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux. Chaque année les intérêts sont versés sur le contrat et ils sont définitivement acquis (on appelle cela l’effet cliquet).
       
    • Si vous avez un contrat « multisupport » :
      Ce contrat contient un choix de supports en unités de compte et un fonds en euros permettant d’allier performance et protection du patrimoine.

      « Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. »
       

Quel est le taux de remboursement des soins ?

Le montant de vos remboursements est fonction du contrat et de l'option de garantie que vous avez souscrits.

Ces informations sont indiquées dans les Dispositions Particulières qui vous ont été remises au moment de la souscription de votre contrat.

Si vous êtes client Santeis, vous trouverez le tableau des  garanties dans la rubrique "Documents" de votre contrat santé.

Ma banque me propose un meilleur taux si je souscris à son assurance de prêt. Est-ce normal ?

Non : votre banque ne peut pas vous imposer son contrat, ni conditionner l'acceptation de votre dossier ou du taux en fonction de votre assurance. C'est interdit par la loi. Vous pouvez donc choisir en toute liberté une compagnie d'assurance autre que votre banque pour assurer votre emprunt.

Qu’est-ce que l’assurance vie ?

L'assurance vie est un contrat par lequel l'assureur s'engage, en contrepartie du paiement de primes, à verser une rente ou un capital à une ou plusieurs personnes déterminées (bénéficiaires) en cas de réalisation du risque.

Le risque, objet du contrat, dépend de la durée de la vie humaine : 

  • soit le décès de l’assuré ;
  • soit la survie de ce dernier à un terme donné.

Ce contrat vous permet donc de recevoir votre épargne en cas de vie, et en cas de décès avant le terme du contrat, l'argent sera versé aux bénéficiaires que vous aurez désigné au contrat.