Question: "generali protection famille et accident du travail"

Comment souscrire un contrat de prévoyance qui pourra me verser des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail ?

Pour découvrir notre offre éligible à la fiscalité Madelin, nous vous invitons à consulter nos pages dédiées à la Prévoyance professionnelle.

J'ai une garantie des accidents de la vie. Comment suis-je indemnisé en l'absence de responsable de l'accident ?

Vous êtes indemnisé dans tous les cas :

  • en tant que victime d'un accident, vous êtes indemnisé immédiatement selon des procédures simplifiées : il n'y a pas de recherches préalables à l'indemnisation ;
  • s'il y a un responsable identifié et qu'il n'est pas solvable ;
  • en cas d'attentat ou d'agression où les auteurs ne sont pas identifiés ;
  • si vous vous êtes blessé seul notamment lors d'accidents domestiques (brûlures, chutes...).

En savoir plus sur nos garanties.

 

La Sécurité sociale et les assurances maladies ne couvrent-elles pas déjà les accidents corporels ?

Non, il s'agit d'une couverture différente.

En cas de handicap très important, la Sécurité sociale peut verser une pension d'invalidité dont le montant est assez faible, alors qu'une assurance accidents corporels et notamment la Garantie des Accidents de la vie prend en charge les conséquences permanentes de l'accident sur votre vie telles que l'incapacité, les différents préjudices personnels et économiques, l'assistance d'une tierce personne.

En fonction de la protection que vous avez choisie, la Garantie Accident de la Vie peut vous verser jusqu'à 1 million d'euros selon la nature et la gravité d'un accident corporel.

Voir les garanties de notre offre Generali Accidents de la Vie

Comment ajouter un assuré sur mon contrat santé (conjoint, enfant) ?

Pour ajouter un assuré sur votre contrat santé (conjoint, enfant), cliquez dans votre contrat santé, puis dans la rubrique des « Bénéficiaires ».
Puis sur « Ajouter un bénéficiaire »

Vous avez aussi la possibilité de contacter le conseiller auprès duquel vous avez souscrit votre contrat. Vous trouverez ses coordonnées dans l'onglet « Mes contacts »

N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour étudier les meilleures garanties adaptées à votre situation. 

À qui dois-je adresser mes demandes de remboursement santé ?

La plupart des professionnels de Santé pratiquent le tiers payant et vous n'avez pas à envoyer les demandes de remboursement qui nous sont adressées directement par votre Caisse d'Assurance maladie.

Dans le cas où le professionnel de santé que vous avez consulté ne pratique pas la télétransmission, vous pouvez déposer vos demande de remboursements

Pour toute question, vous pouvez joindre également l’accueil client santé au 0969 365 365.