Pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail à agira1@generali.fr en précisant vos nom, prénom, coordonnées, lien de parenté avec l’assuré(e) ainsi que le numéro du contrat.
Consultez notre Guide du bénéficiaire en cas de décès de l'assuré
Vous êtes totalement libre de choisir le ou les bénéficiaire(s) en cas de décès (sauf exception, notamment pour certains majeurs protégés et pour les mineurs). Leur nombre n'est pas limité et vous pouvez n'avoir aucun lien de parenté avec eux.
Nous vous recommandons d'être précis pour la désignation de vos bénéficiaires en évitant tout équivoque afin qu'ils soient facilement identifiables.
Il est à noter qu'en l'absence de désignation de bénéficiaire, le capital entrera dans votre succession.
Cette situation peut notamment se produire si le premier bénéficiaire décède avant l'assuré. Nous vous recommandons donc de désigner d'autres bénéficiaires en utilisant la formule « à défaut » pour éviter cette situation.
Par ailleurs, contrairement aux règles successorales, en cas de prédécès d'un bénéficiaire, les descendants de celui-ci ne percevront rien. Sauf si vous prévoyez leur représentation avec la formule « vivants ou représentés ». Exemple : « Mon conjoint, à défaut mes enfants, nés ou à naître, vivants ou représentés, à défaut mes héritiers ».
Revoyez régulièrement votre clause bénéficiaire dès que votre situation familiale, vos objectifs, votre patrimoine ou la réglementation évoluent.
En savoir plus : Pourquoi bien rédiger la clause bénéficiaire de son assurance vie ?
Comme les caisses de retraite, Generali, pour continuer à vous verser les rentes auxquelles vous avez droit à vie, devra s’assurer régulièrement que vous êtes toujours en vie avant de poursuivre le versement de ses prestations. Vous pouvez nous adresser ce justificatif facilement en allant sur la page dédiée.
À noter que pour accéder aux décomptes de règlement ou à la lettre de demande de pièce justificatives (justificatif de vie ou demande d’extrait d’acte de naissance), il suffit de se connecter sur son espace client puis de cliquer sur la partie “rente” de la page d’accueil, puis sur “Documents”.
Vous pouvez envoyer vos courriers à l'adresse suivante :
GENERALI France
TSA 70100
75309 Paris Cedex 09
Si vous souhaitez mettre à jour votre dossier de rente, vous pouvez nous transmettre en ligne vos documents :
- Envoi formulaire justificatif de vie
- Envoi avis d'imposition (en bas de page)
- Envoi extrait de naissance (en bas de page)
- Changement d'adresse vers l'étranger ou confirmation de résidence fiscale à l'étranger (en bas de page)
- Mise en rente d'un contrat (en bas de page)
Vous pouvez également envoyer vos documents par voie postale :
GENERALI TSA 31029,
75447 Paris Cedex 09
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