Oui. Vous pouvez déduire les versements volontaires effectués sur un produit retraite.
Ces versements volontaires sont déductibles de l’impôt sur le revenu dans la limite égale à la valeur la plus élevée entre : 10 % des revenus professionnels de l’année précédente limités à 8 fois le PASS* de l’année N-1 ou 10 % du PASS* de l’année N-1 (déduction du revenu net global au titre de l’article 163 quatervicies du Code général des impôts).
À noter qu'il y a des limites spécifiques pour les travailleurs non-salariés adhérents à des contrats Madelin, Madelin Agricole ou PER (déduction des revenus catégoriels au titre des articles 154 bis et 154 bis-0 A du Code général des impôts)
* PASS : plafond annuel de la Sécurité sociale.
Vous pouvez vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Si vous n'êtes pas encore client, vous pouvez prendre contact avec l'Agent Generali le plus proche de chez vous.
Trouver l'Agent Generali.
En savoir plus sur le PER Generali Patrimoine.
Vous trouverez votre Imprimé Fiscal Unique (IFU) dans votre espace client, rubrique Mes documents.
Le contrat Epargne Handicap permet à une personne handicapée de se constituer un complément de revenus (capital ou rente) afin de préparer l'avenir. Dans ce cadre, la personne handicapée bénéficie d'avantages fiscaux.
Consulter notre Dossier Conseil "Les atouts du contrat Epargne Handicap"