Question: "je souhaite obtenir le formulaire de rachat de contrat assurance vie"

Qui peut demander le rachat d'un contrat d'assurance vie ?

Le droit de rachat est un droit personnel appartenant uniquement au souscripteur du contrat.

C'est le souscripteur qui dispose du droit de créance sur la provision mathématique (c'est-à-dire la valeur actuelle des engagements de l'assureur diminuée des engagements du souscripteur) constituée par l'assureur.

Dans certains cas spécifiques, pour pouvoir racheter un contrat, on peut vous demander le consentement d'autres personnes.

Dans ce cas, l'assureur devra alors recueillir l'accord express des personnes concernées :

  • du cosouscripteur en cas de cosouscription ;
  • du bénéficiaire intervenant et acceptant sauf sous certaines hypothèses ;
  • du créancier du souscripteur si le contrat fait l'objet d'un nantissement ou d'une délégation de créance.

Comment faire une demande de rachat partiel ou total sur mon contrat d'assurance vie ?

Pour un rachat partiel

Comment faire la demande ?

  • par envoi postal à : Generali – 75447 PARIS CEDEX 09.

Par courrier postal à : Generali – 75447 PARIS CEDEX 09
Attention :  le motif doit obligatoirement être indiqué pour tout rachat sur un contrat de moins de 2 ans ou si un versement libre a été effectué depuis moins de 2 ans

Pour les primes versées avant le 27/09/2017, choisir l’option fiscale : par défaut déclaration dans le revenu imposable ou sur option le prélèvement forfaitaire libératoire  

Document à joindre : RIB – copie de la carte nationale identité en cours de validité
 

Quel est le délai de paiement ?

Le délai peut varier selon le contrat et le canal utilisé pour faire sa demande.

  • Pour les contrats en euros (uniquement investis sur un fonds en fonds euros) : 15 jours ouvrés à réception de la demande conforme et complète.
  • Pour les contrats multisupport (investis sur des supports financiers dont la valeur varie en fonction de l'évolution des marchés financiers) : il faut tenir compte de la date de réception de la demande et de la cotation (attribution de la valeur de marché) :
    • demande reçue le lundi, réception des fonds 15 jours après ;
    • demande reçue entre le mardi et vendredi : réception des fonds 20 jours après. Le code des assurances prévoit un délai de 2 mois maximum.

Pour un rachat total

Comment faire la demande ?

Par envoi postal à : Generali – 75447 PARIS CEDEX 09.
Le courrier doit être daté et signé.

  • Le motif doit obligatoirement être indiqué pour tout rachat sur un contrat de moins de 2 ans, ou si un versement libre a été effectué depuis moins de 2 ans.
  • Pour les primes versées avant le 27/09/2017,  choisir l’option fiscale : par défaut déclaration dans le  revenu imposable ou sur option le prélèvement forfaitaire libératoire 
  • Document à joindre : RIB – copie de la carte nationale d’identité en cours de validité

Quel est le délai de paiement ?

  • Pour les contrats en euros (investis en fonds euros) : 15 jours ouvrés à réception de la demande conforme.
  • Pour les contrats avec unités de compte (investis sur des supports financiers dont la valeur varie en fonction de l'évolution des marchés financiers) : il faut tenir compte de la date de réception de la demande et de la cotation (attribution de la valeur de marché).
    • Demande reçue le lundi, réception des fonds 15 jours après.
    • Demande reçue entre le mardi et vendredi : réception des fonds 20 jours après.
      Le code des assurances prévoit un délai de 2 mois maximum.

Comment faire un retrait sur mon contrat d'épargne Generali ?

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur d'assurance habituel qui pourra étudier avec vous la meilleure solution adaptée à votre situation.

Vous trouverez ses coordonnées sur votre espace client.

Comment obtenir le formulaire de liquidation de contrat de retraite ?

La liquidation de la rente se fait en deux temps :
1.    La complétude du formulaire de demande d’estimation de rente 
2.    La demande de mise en rente

Vous trouverez sur cette page les démarches à effectuer ainsi que les liens utiles demander une estimation de rente et effectuer la liquider de votre retraite Generali. 
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel. 
Bonne retraite ! 

Je veux souscrire un contrat d’assurance auto : quels sont les documents de souscription ?

Après accord du devis qui vous a été proposé, nous vous remercions d’envoyer les documents suivants pour souscrire votre contrat :

  • formulaire intitulé « Conseil Generali Auto » signé ;
  • photocopie du permis de conduire (recto/verso) des conducteurs déclarés au contrat ;
  • relevé d’information sur les 36 derniers mois daté de moins de 2 mois (à réclamer à votre précédent assureur) ;
  • RIB (relevé d’information bancaire) ;
  • autorisation de prélèvement bancaire remplie et signée ;
  • carte grise du véhicule. Si vous ne disposez pas encore de la carte grise définitive, vous devez nous adresser dès la souscription un des justificatifs suivants selon votre situation  :
    - carte grise barrée ;
    - carte grise dont le talon a été découpé :
    - carte grise provisoire ;
    - bon de commande du véhicule.

La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.

Lien utile pour le changement de votre carte grise 

Si votre contrat auprès de votre assureur actuel a plus d’un an, nous pouvons nous charger de sa résiliation. Dans ce cas, nous vous remercions de renseigner le mandat de résiliation loi Hamon, qui nous autorise à effectuer la résiliation pour vous.