Question: "Je voudrais savoir à quoi correspond generali accident et generali accidents de la vie"

J'ai une garantie des accidents de la vie. Comment suis-je indemnisé en l'absence de responsable de l'accident ?

Vous êtes indemnisé dans tous les cas :

  • en tant que victime d'un accident, vous êtes indemnisé immédiatement selon des procédures simplifiées : il n'y a pas de recherches préalables à l'indemnisation ;
  • s'il y a un responsable identifié et qu'il n'est pas solvable ;
  • en cas d'attentat ou d'agression où les auteurs ne sont pas identifiés ;
  • si vous vous êtes blessé seul notamment lors d'accidents domestiques (brûlures, chutes...).

En savoir plus sur nos garanties.

 

La Sécurité sociale et les assurances maladies ne couvrent-elles pas déjà les accidents corporels ?

Non, il s'agit d'une couverture différente.

En cas de handicap très important, la Sécurité sociale peut verser une pension d'invalidité dont le montant est assez faible, alors qu'une assurance accidents corporels et notamment la Garantie des Accidents de la vie prend en charge les conséquences permanentes de l'accident sur votre vie telles que l'incapacité, les différents préjudices personnels et économiques, l'assistance d'une tierce personne.

En fonction de la protection que vous avez choisie, la Garantie Accident de la Vie peut vous verser jusqu'à 1 million d'euros selon la nature et la gravité d'un accident corporel.

Voir les garanties de notre offre Generali Accidents de la Vie

Je suis en panne près de chez moi : à partir de quelle distance de mon domicile l'assurance auto fonctionne-t-elle ?

Votre véhicule est immobilisé en bas de chez vous, à cause d'un accident, d'une panne de batterie, d'une crevaison, de la perte des clés : si vous avez souscrit l'option Assistance 0 km, nous intervenons à toute heure et en tout lieu pour vous dépanner, même en bas de chez vous.

Auto : que faire en cas d’accident ?

Les gestes à faire

Se protéger : 

  • allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
  • sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
  • positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.

Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :

  • le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
  • notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.

Qui contacter ?

  • S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours :  composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
  • Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 :  pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.

Déclarez l’accident sous 5 jours maximum

Déclarez votre sinistre en ligne !​

  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
  • Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Ou contactez votre gestionnaire sinistre 

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre mémo véhicule assuré.

Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.