Question: "joindre GENERALI patrimoine"

Puis-je utiliser l'assurance vie pour transmettre mon patrimoine ?

L'assurance vie offre une grande souplesse du fait de sa fiscalité avantageuse dans le cadre d'une succession.

Vous pouvez choisir à qui sera versé le capital de votre contrat (choix du bénéficiaire, quel qu'il soit) et, d'autre part, vos bénéficiaires seront exonérés d'impôts sur une partie du capital qu'ils recevront. En effet :
  • pour les versements que vous aurez effectués avant vos 70 ans, chacun des bénéficiaires sera taxé sur les sommes perçues mais bénéficiera d'une déduction de 152 000 euros, tous contrats confondus ;
  • pour les versements que vous aurez effectués après vos 70 ans, les bénéficiaires seront taxés sur les sommes perçues après une déduction de 30 500 euros.
En souscrivant un contrat d'assurance vie, vous pouvez également transmettre une partie de votre patrimoine, hors droits de succession, à votre conjoint ou partenaire pacsé.

 

Que devient le patrimoine en cas de divorce ?

Le divorce entraîne la liquidation du régime matrimonial et le partage des biens entre époux. Comment votre patrimoine est-il évalué et réparti ? Que faire en cas de désaccord ?

Consultez notre Dossier Conseil

Qu'est-ce que la valeur majorée ?

La valeur majorée est une option proposée à votre contrat d'assurance. Elle vous permet, si elle a été souscrite, d’obtenir une indemnisation plus importante que celle prévue initialement dans le contrat. Soit, en cas de perte totale du véhicule résultant d'un sinistre garanti (et à partir de la date mentionnée aux Dispositions Particulières du contrat), une indemnité équivalente à la valeur de remplacement à dire d'expert (VRADE) majorée de 20 % dans la limite de la valeur d'achat du véhicule est versée à l'assuré.

La valeur d'achat du véhicule doit être justifiée par la facture d'achat auprès d'un professionnel de l'automobile ou d'un commerçant et/ou de tout moyen de preuve en cas d'acquisition auprès d'un non professionnel de l'automobile.

Vous pouvez vérifier que cette option a été souscrite sur les Dispositions Particulières qui vous ont été remises lors de la souscription de votre contrat.

Consultez les garanties de notre Assurance Auto.

 

Comment joindre le service relations clients ?

  • Vous souhaitez consulter ou gérer votre contrat (téléchargement d'attestation, visualisation de remboursement santé, déclaration et suivi de votre sinistre, etc.) : connectez-vous à votre espace client.

  • Vous souhaitez joindre le service relations clients, connectez-vous à votre espace client, rubrique Mes contacts.

  • Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client : rendez-vous sur  « MES DEMANDES EN LIGNE ». Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

  • Vous pouvez également prendre contact avec un agent Generali proche de chez vous ou un conseiller à distance.

Comment joindre le service remboursement ?

Vous trouverez toutes les informations concernant vos remboursements santé, la déclaration et le suivi de vos sinistres Auto et Habitation dans votre espace client.

Pour toute autre demande concernant la déclaration, le remboursement ou le suivi d'un sinistre, contactez votre agent habituel : vous trouverez les coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Client santé : vous pouvez réaliser vos demandes de remboursement (médecine générale ou spécialisée, optique, dentaire, hospitalisation, maternité, cure, médecine douce) et joindre les documents nécessaires directement en ligne ici

Vous pouvez également joindre l'équipe Santé au 0 969 365 365.