Question: "LOI SUR LA RGPD"

Comment sécuriser mes données ?

Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe régulièrement et de le protéger.
Si un nouvel appareil non enregistré chez Generali se connecte sur votre espace client, vous recevrez une notification par sms ou mail vous alertant de cette connexion. Si c'est vous, aucun problème, sinon modifier rapidement votre mot de passe. De plus, quand vous réalisez certaines opérations sensibles comme la modification des coordonnées bancaires dans votre espace client, vous devrez saisir un code de validation envoyé par sms pour finaliser l'opération.

Une fois vos opérations ou consultations effectuées, n'oubliez pas de vous déconnecter de votre espace client en cliquant sur l'icône « Déconnexion »."

Mon ancien assureur Auto me confirmera-t-il ma résiliation dans le cadre de la Loi Hamon ?

La Compagnie précédente est tenue de procéder à la résiliation du contrat à la date indiquée par Generali et de vous la confirmer (avec remboursement de prime le cas échéant ).

Si votre ancien assureur conteste cette résiliation, contactez votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali très rapidement en lui adressant une copie du courrier reçu afin de solutionner cette contestation. 

Comment obtenir une attestation fiscale ?

Si vous avez souscrit un contrat retraite Madelin , vous pouvez adresser votre demande via notre site generali.fr, rubrique "mes demandes en ligne", située en bas de la page d’accueil  logo « retraite individuelle » puis choisir : Attestation Madelin à la demande.

Pour un contrat PER, choisir  Attestation PER à la demande.
Vous pouvez aussi contacter votre interlocuteur d’assurance habituel

La souscription d'un contrat PER individuel pour les TNS est-elle obligatoire ?

Non, la souscription d'un PER Individuel pour un TNS n'est pas obligatoire.

Mais ce contrat est très avantageux et permet aux TNS d'organiser leur propre protection sociale. Ils peuvent ainsi, sous certaines conditions, déduire de leurs revenus imposables le montant des cotisations aux régimes obligatoires ainsi que celui des primes relatives aux contrats d'assurances privées telles que la prévoyance, la retraite complémentaire, la complémentaire santé…

Le conjoint collaborateur peut aussi bénéficier du cadre fiscal de la loi Madelin.
Voir notre offre le PER individuel "La Retraite".

Comment les assureurs recherchent les bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie ?

Depuis l’application de la loi Eckert au 1er janvier 2016, les assureurs sont tenus de rechercher les bénéficiaires, à leurs frais, par tous moyens (recherche dans leur base clients, auprès des mairies, des notaires, des organismes de tutelles, sur internet, via des enquêteurs ou généalogistes…) et ont 15 jours pour prendre contact avec un bénéficiaire à partir du jour de la connaissance de ses coordonnées. Les assureurs informent les bénéficiaires et demandent les papiers nécessaires pour effectuer le règlement. À la réception des pièces justificatives, l’assureur a 30 jours pour effectuer le paiement des capitaux dus.

Consulter nos dossiers :