Question: "mes demandes en ligne/retraite collective"

Je pars à la retraite, comment demander ma rente Generali ?

Vous trouverez sur cette page les démarches à effectuer pour liquider votre retraite Generali. 

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel. 

Bonne retraite ! 

Comment faire une demande en ligne ?

Generali met à votre disposition « Mes demandes en ligne » qui permet une gestion rapide et efficace de vos demandes, le tout intégralement en ligne.
 
Avec ce service, Generali s’engage sur les délais de réponse : 90 % des actes sont traités en 5 jours ouvrés maximum. 

Cliquez sur la page « Mes demandes en ligne » ou rendez-vous dans votre espace client.

Comment transmettre mes documents ou faire une demande en ligne concernant ma rente ?

Depuis la page Mes demandes en ligne (voir ci-dessous) ou depuis votre espace client, vous pouvez nous transmettre des justificatifs ou nous informer de changements dans votre situation. Vous pouvez aussi obtenir différents documents.

Quelle référence devez-vous utiliser pour effectuer votre demande ?

Pour assurer un traitement efficace de vos demandes, merci d’utiliser votre référence client. Ainsi, si vous êtes titulaire de plusieurs rentes, nous pourrons agir sur chacune d’elles à partir d’une seule demande.

La référence du contrat dont est issue votre rente ne nous est pas utile.
Saisissez votre numéro de client complet sans le tiret, et sans espace, comme dans les exemples suivants : 
-    11-0000009999 devient  110000009999 ; 
-    01-0000009999 devient  010000009999 ; 
-    16-0000009999 devient  160000009999 ; 
-    B6-0000009999 devient  B60000009999. 

Comment assurer le meilleur traitement de votre demande ?

Veillez à bien utiliser la demande correspondant exactement à votre besoin.
Si vous souhaitez effectuer plusieurs démarches (par exemple nous signaler un changement d’adresse et nous faire parvenir un justificatif de vie), merci d’effectuer 2 demandes distinctes.
Ceci afin de nous permettre d’apporter une réponse rapide et efficace à vos demandes.

Pour accéder aux demandes en ligne, cliquez ci-dessous selon votre situation :

Est-il possible de savoir combien je toucherai à ma retraite ?

A tout âge, vous pouvez évaluer votre future retraite sur le site regroupant les organismes de retraite www.info-retraite.fr.

A partir de 55 ans, vous recevez une estimation de votre future retraite qui vous est adressée par la Sécurité sociale (pour les salariés de l'industrie, du commerce et des services).

Comment faire un versement libre sur mon contrat retraite ?

Pour effectuer un versement sur votre contrat retraite, rendez vous sur votre espace client et cliquez sur le bouton "Versement exceptionnel" sur la page de détail de votre contrat. 

Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.