Question: "mon compte retraite"

Que faire lorsque mon nom de famille n'est pas reconnu lors de la création de mon compte ?

Le nom de famille est nécessaire à l’activation de votre espace client, c'est pour cette raison que nous vous l'indiquons dans votre courrier de bienvenue. Pour que le système établisse une correspondance entre votre nom de famille et votre numéro de contrat, vous devez saisir exactement le nom de famille tel qu’il est libellé sur votre courrier de bienvenue. C’est uniquement dans ce cas que le système pourra activer votre espace client.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller, si le nom de famille indiqué sur votre courrier de bienvenue est mal retranscrit.

Je pars à la retraite, comment demander ma rente et fournir mes justificatifs à Generali ?

Vous trouverez sur cette page les démarches à effectuer pour liquider votre retraite Generali. 

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel. 

Bonne retraite ! 

Comment créer un compte dans l'Espace Client ?

L'Espace Client Generali est strictement personnel et confidentiel.

Il vous appartient donc de le créer.

Pour cela, rendez-vous sur la page de création d'espace client. Vous accédez à un formulaire où il vous suffit de saisir vos données personnelles. N'oubliez pas de vous munir de votre numéro de contrat ou de votre numéro bénéficiaire, ils sont indispensables à la création de votre compte.

Pour créer votre espace client, accédez à la page de création d'espace.

Comment faire un versement libre sur mon contrat retraite ?

Pour effectuer un versement sur votre contrat retraite, rendez vous sur votre espace client et cliquez sur le bouton "Versement exceptionnel" sur la page de détail de votre contrat. 

Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Est-il possible de savoir combien je toucherai à ma retraite ?

A tout âge, vous pouvez évaluer votre future retraite sur le site regroupant les organismes de retraite www.info-retraite.fr.

A partir de 55 ans, vous recevez une estimation de votre future retraite qui vous est adressée par la Sécurité sociale (pour les salariés de l'industrie, du commerce et des services).