Question: "montant prévoyance décès"

J'ai un contrat de prévoyance, comment percevoir le capital suite à un décès ?

Les modalités de versement des sommes dues sont inscrites dans les conditions générales de votre contrat. C’est ce document qui vous donnera la procédure à suivre.
Vous pouvez faire une déclaration en ligne via generali.fr : décès d'un assuré.

Vous pouvez également nous contacter au 09 69 32 27 25 .

Il faudra fournir un acte de décès.                   

A noter : le capital n’est pas versé en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la souscription d’un contrat de prévoyance. 

Quel est le montant de mon capital décès ?

Le montant du capital décès de votre contrat est indiqué aux Dispositions Particulières qui vous ont été remises lors de la signature de votre contrat.

Vous en trouverez le détail dans votre espace client.

Si vous souhaitez d'autres renseignements sur votre contrat, nous vous invitons à consulter votre conseiller.

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

Comment percevoir le capital de l'assurance vie suite à un décès ?

Les modalités de versement des sommes dues sont toujours inscrites dans les conditions générales du contrat. Ces modalités sont différentes selon les contrats aussi, c'est ce seul document qui vous donnera la procédure à suivre.

S'il s'agit d'un contrat Generali, vous pouvez nous contacter au 0969.322.725 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

Dans tous les cas, il faudra transmettre un acte de décès fourni par la Mairie de résidence du défunt.

A noter : Si le défunt avait souscrit un contrat de prévoyance, il faudra fournir un certificat médical mentionnant les causes du décès. En effet, le capital n'est pas versé en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la souscription d'un contrat de prévoyance.

Pour savoir si un contrat d'assurance vie a été souscrit par le défunt chez Generali, vous pouvez en faire la demande auprès d'AGIRA : 1 rue Jules Lefebvre 75341 Paris Cedex 09 en joignant un acte de décès.

Puis-je changer de date et de montant de versement sur mon contrat d'épargne ?

  • Les prélèvements sont effectués le 5 ou le 12 du mois.
  • Vous avez la possibilité de modifier le montant des versements libres programmés à tout moment
    en respectant un montant minimum tel que prévu au contrat (cf. les conditions générales de votre contrat).
  • Pour les contrats à primes périodiques : les possibilités de modification du montant varient selon le contrat que vous avez souscrit.

 

Je souhaite modifier les garanties de mon contrat de prévoyance

Vous souhaitez augmenter vos garanties

Nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur habituel.

Vous souhaitez diminuer vos garanties ou supprimer des garanties optionnelles

  • Gagnez du temps et faites votre demande en ligne sur votre espace client : Suppression ou diminution de garantie.  
  • Vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel, ou nous adresser un courrier pour étude à l’adresse suivante :
    • GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
    • GENERALI VIE  TSA  60006 75447 PARIS CEDEX 09 ( contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)

Vous souhaitez modifier la désignation de vos bénéficiaires

Adressez votre demande par courrier signé à :
GENERALI 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un conseiller Generali)
GENERALI VIE TSA  60006 75447 PARIS CEDEX 09 (contrat souscrit auprès d’un agent ou courtier)

Soyez très précis sur la désignation de votre ou de vos nouveau(x) bénéficiaire(s) en indiquant :

  • le nom, prénom et date de naissance du ou des bénéficiaires ou leur qualité (exemple : mon conjoint) ainsi que l’ordre dans lequel vous souhaitez les désigner ;
  • et si « le règlement doit se faire à part égales pour tous les bénéficiaires ».

Dans tous les cas, demandez conseil à votre agent ou conseiller Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.