Question: "ou trouvers on numéro de télédéclarant"

Quelle est la différence entre l’identifiant de télédéclaration et la référence facture ?

  • L'identifiant de télédéclarant est l'identifiant unique pour tous télépaiements et télédéclarations.
  • La référence facture est un numéro à usage unique qui diffère à chaque échéance.

Où trouver mon numéro de contrat ?

Vous trouverez votre numéro de contrat sur la plupart de vos documents envoyés par Generali :

  • avis d'échéance ;
  • état de situation ;
  • relevés de remboursement ;
  •  le mémo véhicule assuré pour les véhicules immatriculés .
  • les dispositions particulières du contrat.

Astuce : vous pouvez joindre le 01 58 34 25 28.

Je veux déclarer un sinistre automobile. Qui dois-je contacter ?

Vous devez contacter votre gestionnaire sinistre : 

​Vous trouverez ses coordonnées :

Déclarez votre sinistre en ligne !​

  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace clientVous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.
  • Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Vous devrez indiquer dans votre déclaration : 

  • la référence de votre contrat d’assurances ;
  • les lieu, heure et date du sinistre ;
  • les circonstances du sinistre ;
  • la nature du dommage :
  • s’il s’agit d’un accident de la circulation : 
    - les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ; 
    - les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur. 

    et selon les cas : 
  • les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
  • l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.

Je veux déclarer un sinistre automobile, qui dois-je contacter ?

Déclarez simplement votre sinistre en ligne, accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24 : 

Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace clientVous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.

Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Ce que vous devrez indiquer dans votre déclaration :

  • la référence de votre contrat d’assurances ;
  • les lieu, heure et date du sinistre ;
  • les circonstances du sinistre ;
  • la nature du dommage ;
  • s’il s’agit d’un accident de la circulation :
    • les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ;
    • les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur
      et selon les cas :
    • les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
    • l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.

 

En cas d’impossibilité de déclarer en ligne, vous pouvez contacter votre gestionnaire sinistre : 

Vous trouverez ses coordonnées :
- dans votre espace client ;
- sur votre carte verte.