Question: "Payer ma prime par carte bancaire"
Puis-je payer ma prime par carte bancaire ?
Paiement de votre prime par carte bancaire
Generali offre à ses clients Particuliers et Professionnels le paiement par carte bancaire.
Connectez-vous sur www.generali.fr/paiement et munissez-vous de votre référence facture
En savoir plus
Puis-je payer ma prime par eTipSEPA ?
Generali offre à ses clients Particuliers, Professionnels et Entreprises le paiement par eTipSEPA.
Qu’est-ce que le paiement par mandat eTipSEPA ?
Il s’agit d’un prélèvement ponctuel à votre initiative sans limite de montant et vous êtes libre de votre date de prélèvement. Votre accord sera demandé à chaque échéance.
Connectez-vous sur www.generali.fr/paiement et munissez-vous de votre référence facture.
En savoir plus sur eTipSEPA
Je ne peux pas payer le montant de la prime de mon contrat auto, comment faire ?
Contactez votre interlocuteur d'assurance habituel Generali dont vous trouverez les coordonnées dans votre espace client, rubrique “Mes contacts”. Il vous conseillera au mieux.
Point d’attention, en cas de non-paiement, une lettre recommandée de mise en demeure vous sera adressée avec les conséquences suivantes :
- les garanties de votre contrat seront suspendues dans un délai de 30 jours à compter de l’envoi de cette lettre recommandée ;
- si vous réglez entre le 31e et 40e jour, les garanties suspendues de votre contrat seront remises en vigueur au lendemain midi de votre règlement ;
- au-delà du 40e jour, votre contrat sera définitivement résilié, mais la prime reste due . Votre dossier sera alors transmis à notre service contentieux pour recouvrement de la prime, et les frais supplémentaires en découlant seront à votre charge.
Auto ; j’ai reçu une lettre de mise en demeure suite au non-paiement de ma prime d'assurance auto, je dispose de combien de temps pour payer ?
Nous vous invitons à régulariser rapidement la situation en payant votre prime en ligne, selon les indications mentionnées sur la lettre de mise en demeure.
En effet les conséquences peuvent être importantes :
- les garanties de votre contrat seront suspendues dans un délai de 30 jours à compter de l’envoi de la lettre recommandée ;
- si vous réglez entre le 31e et 40e jour, les garanties suspendues de votre contrat seront remises en vigueur automatiquement au lendemain midi de votre règlement,
- Au-delà du 40e jour, votre contrat sera définitivement résilié mais la prime reste due. Votre dossier sera alors transmis à notre service contentieux pour recouvrement de la prime et les frais supplémentaires en découlant seront à votre charge.
Auto : mon contrat est résilié pour non-paiement de prime, comment faire pour le remettre en vigueur ?
Vous devez régler le solde dû (la somme qui vous a été indiquée dans la lettre de mise en demeure) et contacter votre interlocuteur d'assurance habituel Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique “Mes contacts”.