Paiement de votre cotisation en ligne : comment ça marche ?

Aide au paiement

Vous avez reçu un courrier vous informant de la possibilité de régler votre cotisation en ligne sur notre site.

Generali vous propose le paiement des cotisations en ligne par carte bancaire ou par mandat eTipSEPA.

Cette  fonctionnalité est disponible pour nos clients :

  1. Désireux de régler leur cotisation, à la souscription et tout au long de la vie du contrat
  2. En retard ou en incident de paiement et ayant reçu un avis d'impayé

Vous pouvez ainsi régulariser très rapidement votre situation.

 

Voici l’essentiel à connaître pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

Qui peut régler sa cotisation en ligne ?

Actuellement, nos clients, qu’ils soient Particuliers ou Professionnels, peuvent régler leur cotisation concernant tous leurs contrats sauf :

  • Les contrats d’Assurance-vie et d’Epargne
  • Les contrats Santé et Prévoyance collective
  • Les contrats de sur-complémentaire Santé individuelle, dans le cadre de la complémentaire Santé collective de leur entreprise.

Quelles cartes peuvent être utilisées ?

Seules les transactions réalisées avec des cartes CB, Visa et Mastercard sont acceptées pour des montants inférieurs à 10 000 euros. 

Qu'est ce que le paiement par mandat eTipSEPA ?

Il s’agit d’un prélèvement ponctuel à votre initiative sans limite de montant et vous êtes libre de votre date de prélèvement. Votre accord sera demandé à chaque échéance.

Comment fonctionne le paiement en ligne ?

  • Vous recevez un courrier indiquant :

- le montant de la cotisation à régler,
- un numéro de facture.

  • Vous vous rendez sur notre page de connexion au paiement sécurisé

Dès l’arrivée sur cette page, vous pouvez saisir :

- le numéro de facture (que nous vous avons envoyé) dans la rubrique « Référence de la facture »,
- votre adresse mail afin de recevoir votre confirmation de paiement.

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Ce numéro de facture vous permet d’accéder à la page de paiement sécurisé correspondant au montant dû.
A noter : le numéro de facture est unique et il a une durée de vie limitée dans le temps. Ce numéro correspond à un montant précis, vous ne pouvez donc ni le modifier ni le régler en plusieurs fois.

L’espace de paiement sécurisé vous indique le montant à régler.

Pour un paiement par carte bancaire : 

Vous pouvez saisir vos coordonnées bancaires :
- les numéros de votre carte
- la date d’expiration
- le code de sécurité (situé au verso de votre carte)
- le nom du titulaire de la carte

Paiement 3D secure : Le paiement étant sécurisé, votre banque vous envoie un code par SMS, l’opération bancaire ne peut s’effectuer tant que vous n’avez pas saisi ce code.

Une fois ces informations saisies, vous pouvez valider.

Pour le paiement sécurisé par mandat eTipSepa :

  • Vous devez saisir votre IBAN
  • Vous signez éléectroniquement le mandat de prélèvement ponctuel

Vous n’arrivez pas à vous connecter sur la page de paiement sécurisé ?

Contactez votre intermédiaire habituel, vous trouverez ses coordonnées dans votre Espace Client.

 

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