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Comment fonctionne le paiement de votre cotisation en ligne ?

Vous avez reçu un courrier vous informant de la possibilité de régler votre cotisation en ligne sur notre site.

Generali met à votre disposition le paiement des cotisations en ligne par carte bancaire, par mandat eTipSEPA ou par virement.

Cette fonctionnalité de paiement des cotisations en ligne est disponible pour nos clients :

  • désireux de régler leur cotisation, à la souscription et tout au long de la vie du contrat ;
  • en retard ou en incident de paiement et ayant reçu un avis d'impayé.

Vous pouvez ainsi régulariser très rapidement votre situation. 
 

L’essentiel à connaître pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité ?
 

Qui peut régler sa cotisation en ligne ?

Actuellement, nos clients, qu’ils soient Particuliers ou Professionnels, peuvent régler leur cotisation concernant tous leurs contrats à l’exception :

  • des contrats d’assurance vie et d’épargne ;
  • des contrats santé et prévoyance collective ;
  • des contrats de surcomplémentaire santé individuelle, dans le cadre de la complémentaire santé collective de leur entreprise.
     

Quelles cartes bancaires peuvent être utilisées ?

Seules les transactions réalisées avec des cartes CB, Visa et Mastercard sont acceptées pour des montants inférieurs à 10 000 euros.
 

Qu'est-ce que le paiement par mandat eTipSEPA ?

Il s’agit d’un prélèvement ponctuel à votre initiative sans limite de montant et vous êtes libre de votre date de prélèvement. Votre accord sera demandé à chaque échéance.

Comment fonctionne le paiement en ligne ?

Dès l’arrivée sur cette page, vous pouvez saisir :

  • le numéro de facture (que nous vous avons envoyé) dans la rubrique « Référence de la facture » ;
  • votre adresse email afin de recevoir votre confirmation de paiement.
paiement en ligne

Ce numéro de facture vous permet d’accéder à la page de paiement sécurisé correspondant au montant dû.

À noter : le numéro de facture est unique et il a une durée de vie limitée dans le temps. Ce numéro correspond à un montant précis, vous ne pouvez donc ni le modifier ni le régler en plusieurs fois.
 

L’espace de paiement sécurisé vous indique le montant à régler.
 

1. Pour un paiement par carte bancaire : 

Vous pouvez saisir vos coordonnées bancaires :

  • les numéros de votre carte ;
  • la date d’expiration ;
  • le code de sécurité (situé au verso de votre carte) ;
  • le nom du titulaire de la carte.

Paiement 3D secure : le paiement étant sécurisé, votre banque vous envoie un code par sms.  L’opération bancaire ne peut s’effectuer tant que vous n’avez pas saisi ce code.

Une fois ces informations saisies, vous pouvez valider.
 

2. Pour le paiement sécurisé par mandat eTipSepa :

  • Vous devez saisir votre IBAN ;
  • Vous signez électroniquement le mandat de prélèvement ponctuel.

Vous n’arrivez pas à vous connecter sur la page de paiement sécurisé ?

Contactez votre intermédiaire d’assurance habituel dont vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client.
 

3. Pour le mode de paiement par virement :

  • Vous devez saisir votre IBAN avant de choisir le mode de virement souhaité : 
    - classique ;
    - instantané. 

Un fois l’option choisie, une page récapitulative s’affiche. Il conviendra de finaliser votre paiement par virement en cliquant sur le bouton « Finaliser mon paiement ». Vous serez alors redirigé sur le site de votre banque pour finaliser le paiement.

recap-virement

Votre virement ne peut pas aboutir ?
Dans ce cas, un message d’erreur s’affiche. Nous vous invitons dans ce cas à contacter votre intermédiaire d’assurance habituel dont vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client.

paiement

 

 

 

 

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.

 

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