Question: "plafonds d’indemnisation assistance juridique habitation"

À quoi sert la protection juridique ?

L’assurance protection juridique permet de couvrir vos éventuels frais engagés en cas de conflits nécessitant l’appel à une juridiction. 

  • Elle peut être utilisée en phase amiable (c’est-à-dire avant le procès) pour demander  des expertises dans le but de résoudre le conflit. 
  • Elle peut aussi être enclenchée en phase judiciaire, durant le procès et couvrir les dépenses et honoraires déboursés. 

À noter : bien que non-obligatoire, l’assurance protection juridique est très utile d’un point de vue financier puisqu'elle vous couvre sur des frais souvent importants. De plus, elle vous permet d’être aidé dans une situation rarement confortable grâce à un service de conseil.

La protection juridique est-elle incluse dans mon contrat d’assurance habitation ?
C’est une option : vous pouvez ajouter l’assurance Protection Juridique lors de la souscription de votre contrat.

Qu’est-ce que la garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident ?                       
Nous exerçons le recours amiable ou judiciaire contre toute personne qui vous causerait un dommage corporel ou un dommage matériel garanti par votre contrat.
Le montant de votre préjudice doit être au moins égal à 250 euros TTC.

Quels sont les différents niveaux de protection pour l'assurance Habitation ?

Les niveaux de protection et de prévention sont évalués en fonction du risque et du niveau de garantie que vous souhaitez. Ainsi, il vous sera demandé si vous avez installé des serrures ou des verrous de sûreté ou encore des volets ou des vitrages anti-effraction.

Pour savoir quels sont les niveaux de protection correspondant aux garanties que vous souhaitez souscrire, contactez l'agent Generali le plus proche, il pourra vous expliquer en détail les niveaux de protection pour votre Habitation.

Comment me faire rembourser mes soins de santé ?

La plupart des professionnels de Santé pratiquent le tiers payant : vous n'avez pas à envoyer les demandes de remboursement qui nous sont adressées directement par votre caisse d'Assurance Maladie. 

Si le professionnel de santé ne pratique pas la télétransmission, vous pouvez déposer vos demandes de remboursement depuis votre contrat santé en cliquant sur "Demander un remboursement" ou bien  sur mes demandes en lignes du site generali.fr. 

Si vous souhaitez un devis optique, dentaire et hospitalisation un professionnel de santé vous en remettra un qui précise les prestations recommandées ainsi que les tarifs envisagés pour ces prestations. 

Pour connaître votre niveau de remboursement, vous pouvez nous envoyer ce document via la rubrique "Envoyer un devis" disponible dans votre contrat santé. 

Ou par mail à relationclientsante@generali.fr
ou par courrier : Generali Prestations Santé - TSA 60108 - 75039 PARIS CEDEX 09.