Les médecins voient leur statut établi en fonction de leur adhésion ou non à une « convention »
Pour trouver un médecin - généraliste ou spécialiste - conventionné, n'hésitez pas à utiliser l'outil de recherche proposé par la Sécurité sociale !
La prise en charge des dépassements d'honoraires varie selon votre couverture santé. Vous pouvez retrouver tout le détail de votre contrat sur votre espace client, puis consulter l'ensemble des remboursements liés à votre contrat santé dans la page « Mes remboursements »
Nos professionnels de santé partenaires pratiquent le tiers-payant. Vous pouvez trouver leurs coordonnées dans votre espace client, rubrique« Mes services »
Concernant le réseau d'opticiens Carte Blanche, il regroupe plus de 10 000 opticiens, indépendants ou franchisés, avec de nombreuses enseignes.
La plupart des professionnels de Santé pratiquent le tiers payant : vous n'avez pas à envoyer les demandes de remboursement qui nous sont adressées directement par votre caisse d'Assurance Maladie.
Si le professionnel de santé ne pratique pas la télétransmission, vous pouvez déposer vos demandes de remboursement depuis votre contrat santé en cliquant sur "Demander un remboursement" ou bien sur mes demandes en lignes du site generali.fr.
Si vous souhaitez un devis optique, dentaire et hospitalisation un professionnel de santé vous en remettra un qui précise les prestations recommandées ainsi que les tarifs envisagés pour ces prestations.
Pour connaître votre niveau de remboursement, vous pouvez nous envoyer ce document via la rubrique Envoyer un devis disponible dans votre contrat santé.
Ou par mail à relationclientsante@generali.fr ;
ou par courrier : Generali Prestations Santé - TSA 60108 - 75039 PARIS CEDEX 09.
Vous pouvez également retrouver l'ensemble de vos garanties dans votre espace client.
Le montant de vos remboursements est fonction du contrat et de l'option de garantie que vous avez souscrits.
Ces informations sont indiquées dans les dispositions particulières qui vous ont été remises au moment de la souscription de votre contrat.
Si vous êtes client Generali Complémentaire Santé, vous trouverez le tableau des garanties dans la rubrique « Documents »