Question: "qu'est ce que le prélèvement libératoire forfaitaire pour une assurance vie ?"

Avec quels moyens de paiement puis-je effectuer des versements sur mon contrat épargne ?

  • Par prélèvement sur votre compte bancaire, sous réserve de la bonne réception d’un IBAN et d’un mandat de prélèvement signé. (Accompagné d’un avenant le cas échéant s’il n’est pas prévu aux  Notes d'informations valant Conditions générales de votre contrat).
  • Ou par virement.

N'hésitez pas à contacter votre interlocuteur d'assurance habituel pour plus d'information.

Qu'est-ce que le prélèvement SEPA ?

Le système de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area. En français : Espace unique de paiement en euros) a été mis en place pour permettre aux particuliers, administrations et entreprises de l'espace européen d'effectuer des virements ou des prélèvements par compte bancaire dans des conditions plus sécurisées.

Dans le cadre de cette directive, les prélèvements sont remplacés par un nouveau moyen de paiement européen unique nommé SEPA Direct Debit (SDD).

Chez Generali, les nouveaux clients qui optent pour le prélèvement automatique signent un mandat de prélèvement SEPA en lieu et place d'une autorisation de prélèvement.

 Les clients qui sont déjà en prélèvement automatique n'ont aucune démarche à effectuer, l'autorisation de prélèvement signée sera automatiquement transformée en mandat de prélèvement SEPA.

Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires dans votre espace client soit dans votre contrat soit dans la rubrique Profil et ce, de façon sécurisée en validant l'opération avec un code de validation transmis par sms.

Qu’est-ce que l’assurance vie et quel est son interêt ?

L’assurance vie est une solution d’épargne à moyen ou long terme qui permet de répondre à différents besoins et objectifs : 
Préparer sa retraite 
Financer un projet (acheter un bien immobilier, financer les études des enfants …)
Protéger sa famille et préparer sa transmission en désignant librement ses bénéficiaires

L’assurance vie permet de :
Bénéficier d’une fiscalité avantageuse en cas de rachat après 8 ans et cas de décès 
Constituer un capital, en épargnant à votre rythme 
Disposer de votre épargne en cas de besoin (sous réserve que l'assureur dispose d'un RIB, et qu’il n’y ait pas de bénéficiaire acceptant ou de mise en garantie du contrat)

Retrouvez plus d’informations sur l’assurance vie sur Generali.fr : https://www.generali.fr/assurance-vie/