Vous devez nous communiquer les caractéristiques du nouveau véhicule (immatriculation, marque, modèle, …) afin de réaliser un avenant au contrat.
Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou sur generali.fr : Changement de véhicule.
Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali.
Pièces à fournir :
La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.
À qui adresser vos documents de souscription ?
Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur d'assurance Generali.
À partir de quand serez-vous assuré ?
Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.
Quels sont les délais pour recevoir le contrat ainsi que le mémo véhicule assuré* ?
Vous recevrez votre contrat ainsi que le mémo par mail et par courrier dès que votre contrat sera validé.
En savoir plus sur la validité du mémo, en cliquant ici.
*à la place de la carte verte et du papillon vert, votre assureur vous remettra désormais un « mémo véhicule assuré » lors de la souscription de votre contrat d’assurance ou à l’occasion d’un changement de véhicule
Qu'est-ce qu'une franchise ?
Notre contrat Generali Auto vous permet de bénéficier du maintien de la garantie sur votre ancien véhicule s’il est en cours de vente, pour un usage « essai et vente » durant 30 jours après avoir assuré le nouveau véhicule.
Attention au-delà de ce délai, si votre ancien véhicule n’est toujours pas vendu, il faudra nous contacter pour le réassurer, sinon vous risquez des sanctions pour non assurance.
Vous devez adresser à votre interlocuteur d'assurance habituel une attestation sur l’honneur certifiant que le véhicule n’a pas été acheté et nous retourner la totalité des pièces du contrat.
Nous annulerons le contrat à réception de l’intégralité de ces documents et vous adresserons le remboursement des sommes perçues s’il y a lieu.
Dès que vous constatez le vol de votre véhicule :
Plus d'informations dans notre dossier conseil Que faire en cas de sinistre automobile ?