Question: "rachat franchise véhicule"

Je change de véhicule, que dois-je faire ?

Vous devez nous communiquer les caractéristiques du nouveau véhicule (immatriculation, marque, modèle, …) afin de réaliser un avenant au contrat.

Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou sur generali.fr : Changement de véhicule.

Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali.

Pièces à fournir :

  • Formulaire intitulé « CONSEIL L’AUTO GENERALI » signé.
  • Carte grise du véhicule.
    En attendant la carte grise définitive, vous devez nous adresser dès la souscription un des justificatifs suivants :
    • carte grise barrée,
    • carte grise dont le talon a été découpé,
    • carte grise provisoire,
    • bon de commande du véhicule.

La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.

 

Je souhaite souscrire un contrat Auto, à qui adresser les documents de souscription ?

A qui adresser vos documents de souscription ?

  • Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur habituel d'assurance Generali.
  • Si vous avez réalisé ce devis sur internet, vous pouvez adresser ces éléments par mail  au service.client@pmc-treize-montlucon.fr

A partir de quand serez-vous assuré ?

Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.

Quels sont les délais pour recevoir vos justificatifs d'assurance automobile (mémo ou carte internationale d'assurance automobile) ?

Ils vous sont remis en mains propres à l'issue de la souscription ou par mail. Vous pouvez également les retrouver dans votre espace client.

Qu'est-ce qu'une franchise ?

  • Une franchise est une somme d'argent qui n'est pas remboursée par votre assurance et qui reste donc à votre charge.
  • Le montant de la franchise dépend des garanties ou options de votre contrat.

J’achète un nouveau véhicule et je vends l’ancien quelques jours après : dois-je avoir deux contrats ?

Notre contrat L’Auto Generali vous permet de bénéficier du maintien de la garantie sur votre ancien véhicule s’il est en cours de vente, pour un usage « essai et vente » durant 30 jours après avoir assuré le nouveau véhicule.

Attention au-delà de ce délai, si votre ancien véhicule n’est toujours pas vendu, il faudra nous contacter pour le réassurer, sinon vous risquez des sanctions pour non assurance.

Je n’ai pas acheté le véhicule comme convenu et je souhaite annuler le contrat auto, que dois-je faire ?

Vous devez adresser à votre interlocuteur d'assurance habituel une attestation sur l’honneur certifiant que le véhicule n’a pas été acheté et nous retourner la totalité des pièces du contrat.

Nous annulerons le contrat à réception de l’intégralité de ces documents et vous adresserons le remboursement des sommes perçues s’il y a lieu.

Que faire en cas de vol de mon véhicule ?


Dès que vous constatez le vol de votre véhicule : 

  • déclarez le vol immédiatement aux autorités de Police ou de Gendarmerie et faites un dépôt de plainte ;
  • contactez votre gestionnaire sinistre pour déclarer le sinistre dans les 2 jours à compter du moment où vous en avez pris connaissance. 
    Pour plus de rapidité, nous vous invitons à déclarer votre vol depuis votre espace client. Vous y trouverez les coordonnées du gestionnaire sinistre. Vous pouvez également consulter les coordonnées de l'assistance sur votre mémo véhicule assuré pour les véhicules immatriculés ou sur la carte internationale d'assurance automobile pour les véhicules non immatriculés (engin de déplacement personnel motorisé comme la trottinette électrique).
  • Quels sont les documents à adresser ? 
    • Original du dépôt de plainte.
    • Déclaration circonstanciée.
    • Facture d’achat ou justificatif d’acquisition du véhicule.
    • D'autres documents éventuels demandés par votre gestionnaire sinistre.  

Plus d'informations dans notre dossier conseil Que faire en cas de sinistre automobile ?